Base Aérienne du Secteur de la Pierre Brasillante
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Monuments et lieux
- Base Aérienne du Secteur de la Pierre Brasillante
- Monuments et lieux
- Axxila III
Probablement construite après la naissance de l'Empire Galactique de l'Empereur Sheev Palpatine, la Base Aérienne du Secteur de la Pierre Brasillante dominait la moindre surface de la lune Axxila III.
Malgré les maigres informations officielles divulguées à son sujet, il est possible de supposer qu'elle jouait un rôle important dans la lutte contre les opérations de harcèlement lancées par l'Alliance Rebelle pendant la Guerre Civile Galactique. Niveau sécurité, les installations étaient vraisemblablement défendues en orbite par des Star Destroyers et au sol par des patrouilles de Stormtroopers et des agents du Bureau de la Sécurité Impériale chargés de démasquer d'éventuels agents ennemis infiltrés. Quoi qu'il en soit, à l'inverse de la plupart des sites navals celle-ci possédait un bar, l'Angle Mort, qui accueillait à la fois les pilotes de Chasseurs TIE de l'Armée Impériale, les « rase-mottes », et ceux de la Marine Impériale, les « crânes sous vide ». Le barman de établissement, Florn, s'efforçait de calmer les rivalités entre les deux groupes avec l'aide du droïde astromech Fulgur.
Au lendemain de la destruction de l'Etoile Noire I, les membres des divers escadrons stationnés à la Base Aérienne du Secteur de la Pierre Brasillante reçurent l'ordre de se préparer à recevoir de nouvelles affectations.