Barabi Run
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux baptisés
- Barabi Run
- Vaisseaux Baptisés
- 80 M de long
- 2 Batteries de turbolasers
- Petits lance-missiles à concussions
- Canons à ions
- 500 Tonnes métriques
- 6
- 26
- x2
- x12
- 6 mois
- 2.282.000
Le Barabi Run était un vaisseau cargo qui avait été spécialement reconverti pour devenir un transport de contrebande. Mika le Hutt en fit l'un de ses transporteurs de Tempest et de Glitterstim.
Le Barabi Run était autrefois sorti des usines de Mobquet Swoops And Speeders, l'une des filiales de TaggeCo comme simple Cargo Mobquet. Cependant, ses divers propriétaires avaient sacrifié une vaste part de ses soutes afin d'y installer des armes. Il avait ainsi été pourvu de deux puissantes batteries de Turbolasers capables de défendre la cargaison de l'appareil. Il possédait deux modules de chargement séparés : le premier d'une capacité de 200 tonnes métriques et le second d'une capacité de 300 tonnes. Ce second module de chargement était également pourvu de Rayons Tracteurs afin de récupérer des cargaisons dans l'espace.
Le Barabi Run avait autrefois été le *Moonlight Cruise * de Skydove Freight, une société de transport détenue par le Kajidic Anjiliac. Il avait été déclaré perdu quelques mois avant la Crise de la Tempest, alors que Mika Anjiliac Chiera avait entrepris de fabriquer la Tempest sur Varl dans son Vaisseau-Usine Tempest. Il avait renommé et légué le cargo à des contrebandiers menés par Tarson Kestrel en s'assurant que rien ne le liait ouvertement au navire ou à ses occupants. Pourtant, Angela Krin de l'Autorité du Secteur Corporatif parvint à découvrir l'origine du vaisseau. Elle envoya les mercenaires qui avaient aidé Popara Anjiliac Diresto dans le passé pour prendre possession du Barabi Run. Leur mission était de remonter la filière de la Tempest, rencontrer Mika et mettre un terme à son entreprise...
Références
- Tempest Feud , 2002