Cargo Mobquet
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Transporteurs spatiaux
- Cargo Mobquet
- Transports
- 79.3 mètres
- 2 canons laser
- 700 tonnes
- 2 pilotes
- 8 passagers
- 280
- 80
- 40 MGLT
- x2
- x11
- 20 / 50 / 80 U.S.
- 2 mois
- 32 DPF (approx.)
- 120.000 crédits d'occasion
- 800 km/h
Le Cargo "custom" Mobquet est, comme son nom l'indique triplement, un appareil de transport moyen aisément modifiable par ses acquéreurs, construit par Mobquet Swoops And Speeders, filiale de TaggeCo, laquelle souhaitait par son biais s'infiltrer sur un marché supplémentaire, ce qui fut un échec, excepté dans l'espace Hutt où l'appareil demeure relativement courant et auprès des contrebandiers comme Salla Zend, propriétaire du Starlight Intruder. Mika le Hutt avait également obtenu le Barabi Run qu'il utilisait pour la contrebande de Tempest.
Cet appareil à l'étonnante configuration - trois solides modules solidarisés par une passerelle supérieure- est propulsé à 40 MGLT par quatre réacteurs arrières et deux réacteurs inférieurs en position inclinée afin de diriger leurs tuyères vers la poupe (plusieurs autres turbines pouvant être installées dans cette position). Le poste de pilotage et les quartiers de l'équipage de l'appareil sont situés dans le module de proue, le plus petit, sur les côtés desquels deux transports légers peuvent s'amarrer verticalement. Les deux autres modules comportent les soutes capables d'emporter 700 tonnes de marchandises, et dont l'accès s'effectue par des rampes latérales.
Facilement modifiable (d'où son succès auprès des contrebandiers), le Cargo Mobquet peut être équipé de boucliers plus puissants, d'une coque plus résistante ainsi que de turbines supplémentaires, et même de deux turbolasers moyens rétractables.
Références
- Dark Empire Sourcebook, 1993
- Pirates & Privateers, 1996
- Tempest Feud , 2002