Atimun
- Encyclopédie
- Personnages
- Atimun
- République Galactique
- Guerre des Clones
Originaire de Kashyyyk, le Général Atimun était, à l'instar du Capitaine Merumeru et de Tarfful, un féroce combattant qui avait fait ses preuves auprès de ses compatriotes. Le cache recouvrant son œil gauche témoignait vraisemblablement d'un rude affrontement contre une bande d'esclavagistes Trandoshans.
Quoi qu'il en soit, sa vie bascula à l'époque de la sanglante Guerre des Clones quand il perdit sa femme, son fils et sa fille. En raison des maigres informations disponibles sur ce triste événement, il est possible de supposer que ses proches étaient tombés au cours d'une attaque punitive de l'Armée Séparatiste suite à la décision du Roi Grakchawwaa de rester fidèle à la République Galactique après la mort tragique du Prince Rikummee. Avec le temps, le héros militaire développa apparemment une animosité compréhensible envers l'alliance conclue. Cette soif de vengeance le poussa à commettre l'irréparable.
Lors d'une importante conférence, à laquelle assistait notamment le Grand Maître Yoda, Atimun réalisa la prouesse de dissimuler une arme aux yeux de la sécurité puis à tirer en direction de la scène des orateurs. Seule l'intervention musclée du Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi permit d'appréhender le Wookiee bouleversé.