Ancienne Garde

Ancienne Garde

Ancienne Garde
Informations générales
Origine
Disparition
  • -19 av. BY
Type d'organisation
  • Religions
Affiliations
Faction LégendeL'Ancienne Garde était un groupe officieux qui rassemblait les Jedi susceptibles d'être appelés à siéger un jour au Haut Conseil.

Maître, si vous respectiez les règles, vous siégeriez déjà au Conseil !

__Obi-Wan Kenobi à Qui-Gon Jinn.

Comme le disait si bien le Gardien de la Première Connaissance et Bibliothécaire en Chef Restelly Quist dans les années qui suivirent les Nouvelles Guerres de la Sith, le Haut Conseil Jedi rassemblait les plus braves éléments et les esprits les plus sages de l'Ordre. Sur ses douze membres, cinq étaient permanents. Ce noyau dur acceptait de servir jusqu'à ne faire plus qu'un avec la Force. Il nommait collectivement quatre confrères, élus pour une durée indéterminée mais qui étaient autorisés à renoncer à tout moment à leurs devoirs si le besoin s'en faisait ressentir. Les trois derniers fauteuils étaient quant à eux occupés par des Maîtres aux mandats définis. Afin de pouvoir remplacer un Jedi qui avait fait son temps, le Conseil pouvait par exemple choisir un successeur parmi l'Ancienne Garde. Il s'agissait d'un groupe officieux constitué d'individus renommés susceptibles de prendre un jour place au sein de l'organe de direction.

Parmi les noms de la liste non-exhaustive de candidats qui furent à un moment donné pressentis, il est notamment possible de citer Qui-Gon Jinn, Sifo-Dyas, Roan Shryne, le Comte Dooku, Obi-Wan Kenobi et Mace Windu. Certains d'entre eux eurent d'ailleurs l'honneur de siéger.

Références

Les plus consultés ensuite...