Alara

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Époque
Mort
  • -3 653 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeNée sous la République Galactique, Alara était une Jedi qui fut tuée par le Seigneur Noir Darth Malgus au cours du Sac de Coruscant.

Née sous la République Galactique, Alara fut vraisemblablement amenée dès son plus jeune âge sur la planète Coruscant pour y étudier les courants subtils de la Force. En raison des maigres informations officielles disponibles à son sujet, on ignore encore à ce jour si elle était parvenue à obtenir le statut de Chevalier ou de Maître lorsque la Grande Guerre éclata dans la Galaxie.

Quoi qu’il en soit, alors que Satele Shan, Dar'nala et le Sénateur Cereen Paran Am-Ris s’apprêtaient à négocier la fin des hostilités sur la paisible Alderaan avec un représentant de l'Empire Sith prénommé Baras, la gardienne de la paix se trouvait au Temple Jedi quand un commando Sith, composé de Darth Malgus, de la Twi'lek Eleena Daru, de la Mandalorienne Shae Vizla et de cinquante Guerriers Sith menés par Darth Adraas, y mena un assaut surprise. Ainsi, aux côtés de Ven Zallow et de dizaines d’autres confrères, elle fit courageusement face aux assaillants.

Quelques minutes à peine après le début de la bataille rangée, Alara, aidée par deux camarades, réussit à encercler l’ancien apprenti de Vindican. Malheureusement, le Seigneur Noir mutilé au visage lui trancha la main pour la désarmer avant de la saisir à la gorge et de la jeter violemment au sol.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...