Wallanooga

Wallanooga

Wallanooga
Données biographiques
Genre
  • Hermaphrodite
Espèce
Époque
Mort
  • -32 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeSeigneur du Crime Hutt, Wallanooga était le plus important trafiquant d'armes et d'esclaves de la Bordure Extérieure.

Seigneur du Crime, Wallanooga était le plus important trafiquant d'armes et d'esclaves de la Bordure Extérieure. Lorsqu'un individu cherchait un assassin qualifié pour éliminer discrètement une menace sans trop regarder à la dépense, il faisait également appel au Hutt. Malgré ses multiples affaires illégales, le criminel ne fut jamais inquiété par la République Galactique et le Département Judiciaire.

Wallanooga.

Wallanooga.

Quelques années avant le Blocus de Naboo par la cupide Fédération du Commerce, le Maître An'ya Kuro décida d'emmener sa Padawan Aurra Sing sur Ord Namurt dans le cadre de sa formation. Malheureusement, les deux Jedi furent sauvagement attaquées par les pirates Sennex et l'apprentie fut capturée. Ces derniers nourrirent la peur et la paranoïa de la jeune femme en lui expliquant que la Femme Sombre l'avait volontairement vendue.

Alors que Wallanooga cherchait activement une esclave de plaisir, il acheta aux pirates Aurra. Mais très vite il constata qu'elle était mue par la haine et fascinée par la violence. Le Hutt prit alors la décision d'en faire sa garde du corps et sa tueuse personnelle. Pour lui inculquer l'art de l'assassinat, le Seigneur du Crime décida de la confier à Anis, chef d'un groupe d'Anzati qui lui devait une faveur. Après quatre ans de formation, la transformation de Sing ne tourna pas exactement comme Wallanooga l'escomptait.

Dès son retour, elle se vengea de tous ceux qui l'avaient trahie, et le Hutt fut la première victime. Peu après, les affaires du défunt furent reprises par Dreddon. Par ailleurs, l'un de ses héritiers, en l'occurrence Urdruua, perdit la vie en tenant de le venger.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002

Les plus consultés ensuite...