Venithon Bandit
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux baptisés
- Venithon Bandit
- Vaisseaux Baptisés
- Ghtroc Industries
- 37 m
- 2 batteries de quadrilasers
- 135 tonnes métriques
- 1 pilote (ou 2 en synchrone)
- 2 tireurs
- 12
- 4
- x1
- x15
- 6 mois standards
- Non disponible à la vente
- 280;800 km/h
Le *Venithon Bandit * était le vaisseau personnel des frères jumeaux Ithoriens Dorin Venithon et Denuab Venithon. Ce Transport Léger Ghtroc 580 était un modèle obsolète, bien moins léger que le plus récent Transport léger Ghtroc 720, tel l'Accuser (de Kal-tan-shi).
Les jumeaux obtinrent le vaisseau d'un contrebandier Elomin qui l'avait originellement volé. Cependant dans les documents du vaisseau, il avait été considéré 'perdu', et donc appartenait légalement aux frères Venithon, qui l'avaient enregistré sous leurs deux noms.
A la suite des nombreuses aventures des jumeaux et du vaisseau, ce dernier subit énormément de modifications, principalement via l'apport de nouvelles pièces, pour la plupart volées, provenant du modèle 'Transport léger Ghtroc 720'. Virtuellement, il ne restait, du vaisseau original, plus que la carcasse: le Venithon Bandit était donc aussi performant que les modèles les plus récents de cette série.
Etant donné que le vaisseau est le seul que les jumeaux aient jamais possédé, ils consacrèrent beaucoup de temps, d'efforts et d'argent afin de l'améliorer...
Références
- Alliance Intelligence Reports, 1995