Denuab Venithon
- Encyclopédie
- Personnages
- Denuab Venithon
Par rapport aux autres Ithoriens, Denuab et son frère jumeau Dorin Venithon, étaient une aberration. Alors que le peuple Ithorien est réputé pour être pacifique et doux de nature, ces deux pirates vicieux n'avaient que faire de la paix. A l'opposé complet des normes Ithoriennes, les frères Venithon prospéraient grâce au sentiment de pouvoir et de contrôle qu'ils ressentaient chaque fois qu'ils débarquaient victorieux sur un vaisseau et asservissaient ses occupants. Tandis que les Ithoriens respectaient toute forme de vie, les jumeaux ne respectaient que le pouvoir. Ils ne ressentaient aucune gêne particulière lorsqu'ils dépossédaient des innocents de leurs biens et de leur dignité. De part leur manque total de respect envers les droits des êtres vivants, ils étaient de parfaits pirates...
Denuab, pourtant plus pondéré que son frère, l'avait suivi dans les rangs de diverses organisations de pirates. Parmi les groupes notables avec qui ils ont travaillé, l'on dénote les Pirates de Kliap (connus pour leurs raids éclair dans le secteur de Kliap), les bandits de Ggy-ynt ou encore le Gang de Yarnak. Au moment de la Bataille de Yavin, ils fréquentaient les rangs des Pirates de Hy'tor, sous l'égide du criminel Nalroni connu sous le nom de Ompiach. Le groupe opérait uniquement dans le secteur de Mieru'kar où les bénéfices étaient importants. Autrefois membres de l'Organisation Fivaran, les jumeaux étaient les seuls survivants d'un raid pirate raté sur le transport de classe Censian Hauler IV, un transport de l'Alliance Rebelle avec à bord plus de 400 membres des SpecForces Rebelles. Une fois que les jumeaux découvrirent qui étaient leurs 'victimes', ils abandonnèrent le raid et le navire et laissèrent les 46 collègues avec qui ils avaient mené le raid aux mains des rebelles (il y eut des morts et des prisonniers de faits).
Des jumeaux, Denuab était le plus raisonnable et le mieux éduqué. Laissant bien souvent son frère s'occuper de la partie 'action', il se contentait bien souvent de piloter le Venithon Bandit lors des raids. Peu enclin à se battre, Denuab restait souvent à l'intérieur du vaisseau lors des abordages. A l'occasion, il lui arrivait de participer à l'abordage, principalement pour briser les verrous de sécurité, puis il retournait au Bandit laissant son frère se charger du reste.
Les jumeaux étaient deux des plus importants membres des Pirates de Hy'tor, malgré la hiérarchie plutôt rigide de l'organisation. Ils étaient même membres du Conseil Décisionnel de la guilde, et alors que les autres membres devaient subir la loi de Ompiach, les jumeaux avaient une part de pouvoir non-négligeable sur les autres membres de l'organisation. Au moment de la Chute de l'Empire, après la Bataille d'Endor, ils avaient même été désignés émissaires afin de mener des négociations avec un groupe de pirates rival, mené par le Rodien Safonne Pendon. Bien que Denuab et Dorin auraient préféré passer leur temps à aborder des vaisseaux, ils savaient que de contredire un ordre direct de leur chef leur vaudrait des conséquences déplaisantes sur leurs personnes. C'est pour cela qu'ils acceptèrent de mener les négociations... en gardant néanmoins quelque rancœur contre leur chef Nalroni. De loin le plus diplomate des deux, Denuab était parfait dans le rôle qui leur incombait au sein du Conseil décisionnel de la Guilde. Avec les autres, il avait l'habitude de baisser le ton et parlait doucement. Pendant que son frère brandissait son pic de force...
Bien peu de choses sur l'histoire de Denuab et son frère sont connues. Il est souvent dit qu'ils sont nés sur un vaisseau troupeau Ithorien qui commerçait et voyageait aux alentours du monde Corellien. Des rumeurs affirment que les jumeaux ont grandi dans des docks malfamés de Corellia, et ce serait là, au milieu de l'obscure frange criminelle de la galaxie, qu'ils auraient choisi la vie de pirate. Peu importe les détails, les faits prouvaient que les jumeaux - voleurs, meurtriers et vauriens - représentaient une menace sérieuse pour l'Alliance Rebelle, ce qui explique pourquoi Airen Cracken voulait à ce point les capturer.
Références
- Alliance Intelligence Reports, 1995