Transport léger Ghtroc 720
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Chasseurs
- Transport léger Ghtroc 720
- Chasseurs
- Ghtroc Industries
- 35 mètres
- 1 double canon laser
- Ravitaillement pour 2 mois
- 1 pilote
- 1 artilleurs
- 10 passagers
- 30 MGLT
- x2
- x15
- 98 500 / 23 000 crédits d'occasion
- 750 km/h
Ghtroc Industries conçut son transport Modèle 720 comme une amélioration du transport léger 580 pour concurrencer les excellents transports de la Corellian Engineering Corporation, qu'il n'égalera jamais malgré son succès commercial... et les pièces de conception relativement proches.
Le Ghtroc 720 est un vaisseau bien plus bruyant que le YT-1300, et ses boucliers ne sont pas spécialement plus résistants. Néanmoins, il possède une maniabilité supérieure et un espace intérieur bien plus important, le revers de la médaille étant la faible vitesse subluminique de l'appareil, les médiocres moteurs ioniques étant insuffisants pour un vaisseau de cette taille.
L'armement défensif, composé d'un double canon laser, est situé sur le côté, ce qui rend l'acquisition de la cible difficile en raison de la taille importante du transport, c'est pourquoi de nombreux utilisateurs utilisent la configuration de la superstructure pour installer une tourelle au centre de sa face dorsale.
Comme son prédécesseur, le Ghtroc 720 possède un cockpit monté au milieu de sa proue, tandis que les baies de transport de fret, les quartiers de l'équipage et les modules de secours sont organisés autour du « noyau central ».
Le Ghtroc, excellent cargo mais piètre appareil de combat, connut un succès relatif auprès des contrebandiers et organisations commerciales diverses....
Références
- Pirates & Privateers, 1996
- Starships of the Galaxy , 2007
- The Far Orbit Project, 1998