Vaisseau de combat de la Fédération
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux capitaux
- Vaisseau de combat de la Fédération
- Vaisseaux Capitaux
- 3 170 m
- 42 emplacements de quad-laser
- Transport Multi-Troupes
- 139.000 droïdes de combat
- 500 millions de tonnes de fret
- 25 personnes
- x10
- 500 jours
A l'origine, le vaisseau de combat de la Fédération du Commerce n'était pas fait pour la guerre, et avait commencé sa carrière en tant que cargo pour transporter les produits de la flotte marchande. Lorsque les Neimoidiens commencèrent à créer une immense armée, après l'ordre de Darth Sidious, les cargos de la Fédération furent transformés en d'immenses vaisseaux de combat.
La seule faiblesse de ce vaisseau de combat fut sa vitesse. En effet, la largeur de l'ancien cargo désavantageait sa capacité à se mouvoir en toute liberté dans l'espace. C'est ce désavantage qu'exploita le vaisseau Royal de Naboo lors de son échappée hors de la planète assiégée.
L'intérieur du navire était une véritable caverne de matériel de guerre. Une armée d'invasion entière. Avant la Bataille de Geonosis, la Fédération du Commerce utilisa une version plus simple pour débarquer ses troupes : seule la Sphère Spatiale centrale se détachait du vaisseau et pouvait aller sur la planète pour débarquer ses troupes, grâce à d'énormes rampes de débarquement. La Marine Séparatiste continua d'utiliser ces bâtiments contre ceux de la Marine Républicaine. Notons qu'au début de son existence, la Flotte Rebelle en possédait quelques exemplaires...
Références
- Death Star Owner's Workshop Manual, 2013