Transport Multi-Troupes

Transport Multi-Troupes

Transport Multi-Troupes
Informations générales
Constructeur/Producteur
Type de véhicule
  • Autres types de véhicules
Caractéristiques techniques
Taille
  • 31m
Capacité
  • 45 droïdes destroyers
Equipement
Armement
  • 4 canons laser
Véhicule LégendeLe T.M.T., ou Transport Multi-Troupes, a été développé et produit par la société Baktoid, pour la Fédération du Commerce. Cette dernière souhaitait optimiser et accélérer le déplacement de ses troupes sur les champs de bataille.

Le T.M.T., ou Transport Multi-Troupes, a été développé et produit par la société Baktoid, pour la Fédération du Commerce. Cette dernière souhaitait optimiser et accélérer le déplacement de ses troupes sur les champs de bataille. Il en existe deux versions, l'une pour le transport des droïdes de combat, et une autre pour les terribles droïdes destroyers.

Très gros, peu maniable, produisant un bruit assourdissant et provocant un large déplacement d'air autour de lui, le T.M.T. est l'engin idéal pour déplacer des troupes et impressionner l'ennemi. Grâce à ses 4 canons laser il peut aisément enfoncer les lignes de défense afin de permettre à ses troupes de débarquer. Pour ce faire, il utilise un bras articulé contrôlé par un ou deux droïdes de combat. Les deux autres sont chargés du contrôle de la trajectoire et de l'armement. Bien que le T.M.T. soit en constante liaison avec le vaisseau de contrôle droïde qui dirige toutes les opérations, le pilote peut avoir une certaine incidence sur le trajet en fonction des facteurs aléatoires liés aux opérations. Les T.M.T se sont illustrés lorsqu'ils libérèrent des centaines de droïdes de combat sur l'armée Gungan lors de la bataille de Naboo. Ils continuèrent à être utilisés par l'Armée Séparatiste pour le déploiement de Droïdes de Combat.

Références

Les plus consultés ensuite...