Tla

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Affiliations
Personnage LégendeTla était un Commandant Yuuzhan Vong ayant pris une part active au stratagème de la défection d'Elan.

Vous venez d'arriver sur le champ de bataille, prêtre ! Vous sous-estimez les infidèles. Ils découvriront tout avant longtemps.

__Tla face à Harrar

Depuis la mort de Shedao Shai des mains de Corran Horn lors de la Bataille d'Ithor, le Commandant Tla était à la tête d'une flotte d'invasion Yuuzhan Vong. Sous l'impulsion du Tacticien Raff, Tla s'empara du monde d'Obroa-Skai dont la bibliothèque regorgeait d'informations potentiellement utiles pour la conquête de la Galaxie.

Cependant, peu de temps après la Chute d'Obroa-Skai, l'arrivée d'Harrar bouleversa les plans du Commandant. En effet, le prêtre avait sa propre idée sur comment devait être menée l'invasion. Il mit donc au point avec Nom Anor le stratagème de la défection d'Elan. Et si Tla était au courant des grandes lignes du plan, certains détails comme le fait qu'Elan divulguerait des informations stratégiques à l'ennemi lui avaient été volontairement dissimulés.

Le guerrier eut beau déplorer les pertes occasionnées par cette tactique, notamment lors de la capture de la prêtresse ou lors de la Bataille d'Ord Mantell, il finit par être convaincu de son efficacité. Il alla même jusqu'à défendre le projet face à Malik Carr, lors d'une importante réunion stratégique. Mais, au cours de cette réunion, un messager fit irruption pour annoncer une bien mauvaise nouvelle à l'assemblée : Reck Desh, membre de la Brigade de la Paix, avait décidé de son propre chef de récupérer la prêtresse et de la ramener à son peuple. Pour atteindre son objectif, il n'avait d'ailleurs pas hésité à aborder le Reine de l'Empire, à bord duquel Elan, escortée par le Major Showolter, voyageait vers Coruscant. Nom Anor se rendit sur place pour tenter de remédier au problème mais ses efforts furent vains. Les Yuuzhan Vong encaissèrent de nombreuses pertes et les deux transfuges furent portées disparues.

Ce fiasco ne demeura pas longtemps impuni : les responsables durent faire leur rapport à Jakan, haut prêtre et père d'Elan, à Nas Choka, Commandant Suprême et conseiller du Seigneur Suprême Shimrra, et à Drathul, préfet et administrateur du vaisseau-monde Harla. Tla et Harrar furent tous deux rappelés dans la Bordure Extérieure, sans autre forme de procès...

Références

Les plus consultés ensuite...