Tavo

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m83
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -32 av. BY
Mort
  • -21 av. BY
Personnage LégendeTavo était l'un des 100 Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Alpha de la Grande Armée de la République.

Né sur Kamino, Tavo était à l'instar de Muzzle l'un des 100 Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Alpha de la Grande Armée de la République. Il fut notamment entraîné, avec ses frères d'armes, par le Mandalorien Jango Fett au complexe de Tipoca City. Environ un an après la Bataille de Geonosis, le soldat constata que le gouvernement de la République Galactique ne prévoyait aucun programme de réhabilitation ou de mise à la retraite pour les clones vétérans. Ils n'avaient en fin de compte aucun avenir. Dès lors, il décida de quitter son poste et de prendre enfin sa propre vie en main. Malheureusement, son rêve d'indépendance fut de courte durée. En effet, il n'était absolument pas question de laisser un ARC en liberté, et un mystérieux commanditaire envoya des Clones des Opérations Spéciales à la poursuite du déserteur. Les clones ne devaient pas persuader Tavo de réintégrer ses fonctions mais l'éliminer.

Toutefois, cette exécution ne passa pas inaperçue. Le Lieutenant Sull, alors en mission sur Gaftikar, apprit le décès tragique de son frère et il décida à son tour de disparaître. Cependant, il fut retrouvé par le plus grand des hasards par les Commandos Clones Atin et Darman à Eyat City, la capitale de la planète. Lors de son interrogatoire, il informa le Sergent A'den de la mort de Tavo. Quelques jours plus tard, Kal Skirata se rendit sur Coruscant avec le Capitaine Ordo pour demander des explications au Directeur de la Brigade des Opérations Spéciales Arligan Zey sur les exécutions des soldats ARC renégats. Mais ce dernier déclara qu'il ignorait tout du châtiment infligé aux déserteurs.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...