Taj Junak

Taj Junak

Taj Junak
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -49 av. BY
Personnage LégendeMembre de la Maison Pelagia, Taj Junak fut un Jedi qui échappa à l'Ordre 66 et défendit l'académie de Mrlsst.

Membre de la Maison Pelagia, Taj Junak fut incorporé très jeune dans les rangs de l'Ordre Jedi. Jeune adulte au moment de la Guerre des Clones, il accéda au rang de Chevalier Jedi et combattit aux côtés des soldats clones de la Grande Armée de la République. Au moment de l'Ordre 66, exécuté à la demande du Seigneur Noir Sith Darth Sidious, on ignore où il se trouvait mais il parvint à échapper à la mort. Junak trouva refuge sur sa planète natale, Mrlsst, et devint enseignant à l'académie sous le nom de Shellery Kint, avec le soutien du recteur Gyr Keela, avec lequel il jouait chaque semaine aux holoéchecs.

Ayant désormais une couverture, le survivant de la Grande Purge Jedi entra dès lors dans la légende comme le Jedi Fantôme : avec l'aide de son légendaire Sabrelaser couleur turquoise, ses actions de sabotage contre les centres vitaux de l'Empire Galactique dans le Secteur Tapani et les Régions d'Expansion firent des émules. En effet, ses propres élèves prirent les armes contre la garnison locale de l'Armée Impériale ! Lorsque la Marine Impériale dépêcha ses navires et menaça de procéder à un Base Delta Zero sur le campus et la capitale planétaire, Taj Junak affirma au commandement impérial qu'il était prêt à se rendre s'il épargnait les étudiants et les citoyens innocents. Les Impériaux acceptèrent alors il se rendit. Les membres de l'Inquisitorius furent dépêchés sur place, dressèrent un bûcher et brûlèrent vif le Jedi Fantôme.

Depuis, sur le lieu de son exécution, l'herbe ne repousse plus...

Références

Les plus consultés ensuite...