T'Teknulp

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Affiliations
Personnage LégendeProbablement origine de Chad, T'Teknulp était un Maître Jedi Chadra-Fan qui trouva la mort pendant la Guerre des Clones.

Né sous la République Galactique avant l'arrivée au pouvoir du Chancelier Suprême Palpatine, T'Teknulp fut amené dès son plus jeune âge au Temple Jedi pour y étudier les courants subtils de la Force. Ses aptitudes lui permirent par la suite de réussir ses épreuves et d'accéder finalement au titre de Maître. Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, il rejoignit, à l'instar de la majeure partie de ses pairs, les rangs de la Grande Armée de la République. Selon les informations officielles divulguées à son sujet, le petit non-humain, dont l'humeur semblait toujours joyeuse, participa à de nombreux affrontements durant lesquels il dut faire face à des « accueils sauvages » préparés par la Confédération des Systèmes Indépendants. Néanmoins, il parvint toujours à s'en sortir sans jamais être blessé.

Quelque temps après la Bataille de Geonosis, le gardien de la paix et sa division furent chargés d'aider les hommes du 7ème Corps Aéroporté, menés par Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et le Commandant Cody, à détruire une usine de Droïdes de Combat de la Fédération du Commerce installée sur la planète Farquar III. Malheureusement, le Chadra-Fan perdit la vie pendant la phase de débarquement. Sa disparition bouleversa ses deux camarades Jedi qui s'en sortirent indemnes.

Références

Les plus consultés ensuite...