Sienar-Jaemus Fleet Systems

Informations générales
Origine
  • Sienar
Type d'organisation
  • Organisations commerciales
  • Constructeurs Aéro-spatiaux
Affiliations
Faction CanonHéritier de la célèbre compagnie Sienar Fleet Systems, ce constructeur élaborait de nombreux modèles de vaisseaux et de chasseurs pour le compte du Premier Ordre.

Au lendemain de l'Etablissement du Nouvel Ordre Impérial, la Grande Armée de la République céda la place aux Forces Armées Impériales. Le jeune Empire Galactique continua bien évidemment d'utiliser pendant un certain temps le matériel, les véhicules et les vaisseaux des Soldats Clones, mais lança parallèlement un vaste programme de modernisation.

Ainsi, le gouvernement tyrannique sollicita les services de constructeurs notamment déjà en activité sous la République Galactique. A titre d'exemple, Sienar produisit entre autres le fameux Chasseur TIE et ses diverses variantes, dont le TIE Avancé V1 utilisé par l'Inquisitorius, et la fabrication des navires de combat de fort tonnage capables de semer la terreur à travers la Galaxie fut quant à elle confiée aux Chantiers Navals de Kuat. Toutefois, la Bataille d'Endor, qui s'était notamment soldée par la destruction de la station spatiale Etoile Noire II et le mort de l'Empereur Sheev Palpatine, porta incontestablement un coup sérieux à la prospérité de ces sociétés.

Cependant, malgré la signature de la Concordance Galactique entre la Nouvelle République et les derniers représentants de l'Empire qui ôta à ces derniers les moyens de faire la guerre par de stricts traités de désarmement et de sévères demandes de compensation, le mal n'allait pas tarder à resurgir en la personnification du Chef Suprême Snoke. Afin de donner une puissance de frappe digne de ce nom au Premier Ordre, la Sienar-Jaemus Army Systems et la Sienar-Jaemus Fleet Systems, comme un écho du passé, furent appelés à œuvrer pour lui, vraisemblablement dans les Régions Inconnues, loin des regards indiscrets.

Le Star Destroyer Resurgent de Kylo Ren, le Finalizer.

Le Star Destroyer Resurgent de Kylo Ren, le Finalizer.

Productions de Sienar-Jaemus Fleet Systems

Références

Beaux Livres
  • Star Wars : Le Réveil de la Force : Vaisseaux et véhicules : plans, coupes et technologies, 2015
  • Star Wars : Le Réveil de la Force : L'encyclopédie illustrée, 2015

Les plus consultés ensuite...