Système Annaj
- Encyclopédie
- Zones Spatiales
- Systèmes stellaires
- Système Annaj
- Bordure Extérieure
Situé dans la Bordure Extérieure, le Système Annaj abritait en soin sein la planète-capitale du Secteur Moddell, à savoir Annaj, et se trouvait sur le trajet de la Route Commerciale de Spar qui partait de Cerea. Environ quatre cent ans après le Soulèvement des Jedi Noirs Bpfasshi, cette zone de la Galaxie fut colonisée et finit avec le temps par abriter une population hétéroclite composée d'Humains, de Vashans et d'Ayrous. Trois espèces intelligentes morphologiquement différentes qui apprirent à cohabiter ensemble.
Deux siècles et demi plus tard, il entra officiellement dans le giron de la République Galactique puis tomba sous la domination de l'Empire Galactique au lendemain de la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Lorsque l'Empereur Palpatine décida de lancer la construction de l'Etoile Noire II en orbite d'Endor, le territoire devint une zone de transit pour les cargos. A la mort du Maître Sith dans l'explosion de la superarme, le Capitaine Gilad Pellaeon, en poste à bord du Star Destroyer Imperial II Chimaera et confronté au chaos ambiant causé par la victoire inattendue de l'Alliance Rebelle, enjoignit les navires de combat encore en état de marche à sauter en Hyperespace à destination du système stellaire. Il devint ainsi le point de ralliement de la Flotte Impériale.
Par la suite, il intégra la Nouvelle République et Muchardis Mulaxis fut nommé au Sénat pour le représenter avec le reste du secteur.
Références
- Star Wars l'Atlas, 2009
- The Truce at Bakura Sourcebook, 1996