Système Abregado

Système Abregado

Système Abregado
Données géographiques
Région Galactique
  • Mondes du Noyau
Données complémentaires
Langues parlées
Endroits remarquables
Espèces natives
  • Moocher
  • Gado
Etoile(s)
  • 1
Lune(s)
  • 10
Zone Spatiale LégendeSitué dans la Région des Mondes du Noyau, le Système Abregado fut apparemment découvert environ dix mille ans avant la destruction de l'Etoile Noire I en orbite de Yavin IV par de courageux éclaireurs.

Situé dans la Région des Mondes du Noyau, le Système Abregado fut apparemment découvert environ dix mille ans avant la destruction de l'Etoile Noire I en orbite de Yavin IV par de courageux éclaireurs. Il abritait en son sein un soleil, Anza, cinq planètes, à savoir Abregado-dai, Abregado-san, Abregado-rae, Abregado-fus et Abregado-taki, et pas moins de dix lunes. Sa position à l'extrémité de la Route Commerciale de Rimma, qui desservait entre autres Thyferra, Yag'Dhul et Clak'dor VII, en faisait notamment un paradis pour les contrebandiers. A ce jour, on dénombre deux espèces originaires de cette zone de la Galaxie, les Moochers et les Gados.

Tout au long de l'Histoire, ce système stellaire fut le témoin de nombreux affrontements. Ainsi, à l'époque de la Guerre Civile des Jedi il tomba par exemple entre les mains de l'Empire Sith de Revan puis réintégra le giron de la République Galactique certainement à la mort du Seigneur Noir de la Sith Darth Malak. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, trois Star Destroyers Venator de la Flotte de l'Open Circle confiés aux bons soins du Général Jedi Kel Dor Plo Koon y attaquèrent le Croiseur Lourd Subjugator Malevolence du Commandant Suprême des Séparatistes Grievous. Au lendemain de la Bataille d'Endor, en +4, le « Seigneur Haut Amiral » Blitzer Harrsk intégra Abregado dans son fief du Zero Command qui disparut quand Natasi Daala décida de prendre possession, avec le soutien de Gilad Pellaeon, des biens des Seigneurs de la guerre pour frapper la Nouvelle République.

Bataille d'Abregado.

Bataille d'Abregado.

Plus tard, pendant l'Invasion Yuuzhan Vong, le régime Tundei, qui avait pris le contrôle d'Abregado-rae quelque temps après la disparition de l'Empereur Palpatine, perdit toute influence sur la population par l'afflux de milliers de réfugiés. Par la suite, vers +137, le système tomba entre les griffes de l'Empire Sith de Darth Krayt probablement jusqu'à la Constitution du Triumvirat de la Fédération Galactique.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars l'Atlas, 2009
  • Coruscant and the Core Worlds, 2003
  • Heir to the Empire Sourcebook, 1992
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
  • The Essential Guide to Warfare, 2012

Les plus consultés ensuite...