Star Home
- Vaisseaux Baptisés
- 2 500 mètres
- 20 batteries de turbolasers Hapan
- 20 canons lasers
- 6 emplacements de rayons tracteurs
- 25 000 tonnes métriques
- Nourriture pour 4 années standard
- 9 500
- 112 artilleurs
- 1 000
- x3
- x10
- Indisponible à la vente
- Indisponible à la vente
Vaisseau de la Reine Mère Ta'a Chume du Consortium de Hapes au moment où son fils le Prince Isolder demanda la main de la Princesse Leia Organa d'Alderaan, le Star Home avait été construit quatre millénaires auparavant et était la réplique parfaite du Palais de la Reine Mère sur Hapes - le Château de Per' Aghtra -. Sa base était composée de pierre basaltique d'un noir de jais qui rappelait le vide stellaire de l'Amas d'Hapes. Cette pierre était ensuite renforcée par un bouclier moléculaire très puissant issu de la technologie Hapan qui lui permettait de livrer le combat juste le temps de calculer un saut en hyperespace. Sur un tiers du basalte, les Hapans avaient installé vingt-quatre propulseurs et quatre hyperpropulseurs, lesquels étaient alimentés par six générateurs à énergie, également utilisés pour l'intérieur du "Palais".
Ces générateurs étaient également utilisés pour la défense du Star Home : 20 batteries de turbolasers Hapan étaient renforcées par 20 canons laser standard ; la plupart des experts militaires diraient "fort heureusement" car le turbolaser Hapan avait cette spécificité archaïque de prendre trois fois plus de temps à se recharger qu'un turbolaser standard trouvable sur le marché de l'armement au moment de la Guerre Civile Galactique. Le Star Home pouvait fort heureusement compter sur les soixante puissants Chasseurs Myi'til pour assurer sa couverture et sa défense en cas d'attaque.
Bien sûr, le problème principal venait de la Reine Mère Ta'a Chume en personne. Celle-ci, connue pour son dérangement mental et ses humeurs, n'avait en rien l'habileté d'un tacticien étant donné que le Star Home était avant tout un vaisseau de plaisance censé l'emmener d'un bout à l'autre du Consortium. Seule sortie de l'Amas connue : la visite de la Reine Mère, accompagnée de son fils, à Coruscant, au cours d'un grand rassemblement de la Flotte Hapan. Par ailleurs, le vaisseau contenait les quartiers d'habitation de la Reine Mère, de nombreuses salles de réception et bien sûr des lieux de vie pour ses conseillers et la cour dont elle s'entourait. Le vaisseau accueillait également des trésors inestimables de plusieurs milliers d'années et donnés par les soixante-trois mondes du Consortium comme un tribut à la dirigeante suprême.
Références
- Cracken's Threat Dossier, 1997
- The Essential Guide to Vehicles and Vessels, 1996