Mère
- Inconnue
- ~-30 000 av. BY
- +41.5 ap. BY
C'est dans un système isolé des Régions Inconnues, baigné par de puissantes radiations, qu'une mystérieuse entité d'origine Rakata fut enfermée dans une prison organique, sans doute des milliers d'années avant la République Galactique, du temps où l'Empire Infini des Rakata dominait la Galaxie. On ne sait que peu de choses sur cette mystérieuse forme de vie, mise à part sa sensibilité évidente à la Force et l'immense pouvoir qui l'habitait.
Vers +41, la prisonnière millénaire parvint à prendre contact à travers la Force avec Seer, une clone de Lumiya issue d'une expérience de clonage de l'ère Thrawn. Rapidement, la clone commença à la désigner comme une "Mère" et parvint à convaincre les autres clones de l'expérience de l'importance de partir à sa recherche. Mère motiva sa fidèle en lui promettant le bonheur et la guérison de sa maladie génétique liée au processus de clonage. Cependant, les véritables intentions de l'entité étaient toutes autres. Prisonnière de son corps, elle souhaitait attirer à elle une personne puissante dans laquelle elle pourrait se réincarner et retrouver sa liberté.
Lorsque les clones arrivèrent à bord de la station où Mère était retenue prisonnière, Seer se présenta devant sa guide et parvint à la libérer. Mais le bonheur d'être réunie avec sa divinité ne dura que peu de temps. Avant que la clone n'ait pu réagir, Mère l'avait déjà emprisonnée et prenait possession de son corps. Ayant retrouvé sa liberté, Mère tenta d'éliminer Soldier et Grace, les deux clones qui accompagnaient Seer. Cependant, cette liberté fut de courte durée. Les clones parvinrent à prendre la fuite et la station fut pulvérisée par une explosion provoquée par le Chevalier Jedi Jaden Korr. Mère disparut dans l'explosion, emportant avec elle tous ses mystères.
Références
- Riptide, 2011