Soldat de l'Etoile Noire

Soldat de l'Etoile Noire

Soldat de l'Etoile Noire
Informations générales
Type de culture
  • Grades, titres et rangs
Apparition
  • Guerre Civile Galactique ap. BY
Affiliations
Culture & Société LégendeLes Soldats de l'Etoile Noire appartenaient à une unité d'élite de la Marine Impériale de l'Empire Galactique.

Troupes d'élite de l'Infanterie de Marine, les Soldats de l'Etoile Noire avaient été spécialement assemblés à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique par le Grand Moff Wilhuff Tarkin en personne. Seuls les meilleurs sujets et les plus loyaux furent sélectionnés. Selon les informations disponibles, les capacités de ces hommes étaient

Soldat de l'Etoile Noire.

Soldat de l'Etoile Noire.

supérieures à celles des Stormtroopers. Leur formation poussée incluait notamment plusieurs techniques de combat à mains nues, l'adresse au tir ou bien encore l'utilisation des armes lourdes. Ils jouissaient également d'une certaine liberté d'action. Quoi qu'il en soit, beaucoup d'élus acceptaient ce poste à contrecœur en raison des occasions limitées de se battre. Ils se sentaient, certainement à juste titre, sous-utilisés. D'ailleurs, des militaires pensaient aussi que les affecter uniquement à bord de la gigantesque station spatiale était un véritable gaspillage. Toutefois, l'ancien Lieutenant Gouverneur de la planète Eriadu refusa fermement de déployer cette unité autre part.

Parmi les éléments connus de ce groupe hors du commun issues de la Marine Impériale, il est par exemple possible de citer le Sergent Derek Torent du centre de commandement, ainsi que les Caporaux Prescott et Grenwick, Devin Cant et le Sergent Major Enfield qui avaient tous été attachés à la surveillance du Bloc de Détention AA-23 sous les ordres du Lieutenant Shann Childsen. Ils furent d'ailleurs tués, sans exception, par Han Solo, Luke Skywalker et le Wookiee Chewbacca quand ils essayèrent de les empêcher de libérer la Princesse d'Alderaan Leia Organa de la Cellule 2187. Au final, le jeune pilote de l'Escadron Rouge de l'Alliance Rebelle Luke Skywalker réalisa en quelque sorte la prouesse de décimer le contingent de Soldats de l'Etoile Noire en détruisant le jouet maléfique de Tarkin. Mais leur héritage et leur uniforme survécurent puisque de nouvelles recrues servant sur des Star Destroyers prioritaires reçurent par la suite un entraînement similaire de haut niveau.

Références

Beaux Livres
  • Imperial Sourcebook, 1993
  • Death Star Technical Companion, 1991
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
Romans

Les plus consultés ensuite...