Soldat Clone Eclaireur
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Soldat Clone Eclaireur
- Grades, titres et rangs
- Guerre des Clones ap. BY
Formés sur la planète océanique Kamino, les Clones Eclaireurs de la Grande Armée de la République s'occupaient des missions de reconnaissance. La vitesse et la discrétion étaient bien évidemment essentielles pour eux. De ce fait, ils pouvaient opérer aux commandes d'une véloce Moto-Jet BARC de la Corporation Aratech, d'un NR-TT de Kuat Drive Yards ou d'un véhicule nettement plus lourd comme la Nacelle d'Assaut Tout-terrain de Rothana Heavy Engineering.
Par ailleurs, ces hommes possédaient une armure de camouflage particulière visiblement plus légère que celle des fantassins de base. Elle garantissait indéniablement une meilleure liberté de mouvement. Les parties renforcées protégeaient principalement le tronc, le bas-ventre, les épaules, les coudes, les genoux et les chevilles. Le casque, qui ressemblait fortement à celui des ARF, possédait probablement un système de visualisation facilitant le pilotage à vive allure. La visière disposait quant à elle certainement d'un amplificateur magnétique qui autorisait la vision nocturne. Quand un affrontement inévitable se profilait à l'horizon, les soldats utilisaient au choix, à l'instar de leurs frères, les traditionnels blasters DC-15 et DC-15s de BlasTech Industries.
Au cours de la sanglante Guerre des Clones, des Eclaireurs, intégrés à la 41ème Légion d'Elite du Commandant Gree et du Général Jedi Mirialan Luminara Unduli, furent par exemple déployés sur le monde natal des Wookiees, à savoir Kashyyyk. Par la suite, lorsque le Chancelier Suprême Palpatine s'autoproclama Empereur, ils rejoignirent le Corps des Stormtroopers des Forces Armées Impériales en tant que Scout Troopers.
Références
- The Clone Wars Campaign Guide, 2009
- Star Wars - Tout sur la Revanche des Sith, 2005