Sim Aloo
- Encyclopédie
- Personnages
- Sim Aloo
- Masculin
- +4 ap. BY
Dans l'ombre de Palpatine bien avant la chute de la République Galactique, Sim Aloo était l'une des plus fiables figures du cercle de conseillers de l'Empereur, tout comme Janus Greejatus et Sarcev Quest. Suite à la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Aloo devint membre du Cercle Intérieur Impérial et accompagna son maître dans ses plus importants déplacements. À l'instar de Darth Sidious, Sim Aloo était quelqu'un de très flegmatique et possédait une sagesse clairvoyante, ne parlant pratiquement qu'à une seule exception : pour donner des recommandations ou des conseils à l'Empereur. Par ailleurs, Aloo aurait eu une certaine sensibilité à la Force, bien qu'il n'en fit aucun usage apparent. Peut-être était-ce sous les enseignements de Palpatine qu'il apprit à maîtriser ce que ce dernier et le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader appelaient le Côté Obscur.
Durant la tournée de Palpatine à bord de l'Etoile Noire II, en l'An 4, le conseiller resta généralement au service du monarque dans sa salle du trône. Il est possible qu'en le conseillant il servit d'inspiration au Maître Sith lorsque celui-ci décida de déplacer la Marine Impériale à l'autre extrémité d'Endor. En effet, il s'entretenait avec Palpatine quand Vader et le Moff Jerjerrod vinrent prendre cet ordre.
Sim Aloo fut l'une de ces innombrables victimes qui périrent dans la destruction de la station spatiale, pendant la Bataille d'Endor.