Raptor

Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Capitaux
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Apparition
  • 8 ap. BY
Caractéristiques techniques
Vaisseau LégendeLe Raptor était un Star Destroyer Imperial I de la flotte assignée au Moff en charge du secteur Kathol, Kentor Sarne.

Le Raptor était un Star Destroyer Imperial I produit par Kuat Drive Yards, dont on ignore encore les premières affectations. En tous les cas, quelques temps avant le lancement de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, il servit sous les ordres du Moff du Secteur Kathol, Kentor Sarne, ce qui laisse supposer sa présence dans la flotte sectorielle. Quand la Nouvelle République se lança dans la traque du bureaucrate impérial devenu seigneur de la guerre, il protégea Sarne aux côtés du Titania et du Star Destroyer Imperial II Bastion. L'affrontement final avec le FarStar et le corps expéditionnaire des Forces de Défense de la Nouvelle République, commandé par Kursk Mal'ia, eut lieu en orbite de Kathol. Le Raptor fut sévèrement touché mais parvint à quitter le champ de bataille sur ordre de Brannij, notamment à l'annonce de la mort de Sarne.

Quatre ans plus tard, à la veille de la Campagne d'Orinda, des agents néo-républicains chargés par Luke Skywalker de la traque de Dal Konur eurent la surprise de voir le Raptor apparaître en orbite d'Agamar, au sein de la flotte rassemblée par le Grand Amiral et Suprême Commandeur des Forces Armées Impériales Gilad Pellaeon. Un Interdictor essaya de capturer ces agents pour les enfermer sur le SDI, mais ils parvinrent à s'échapper in extremis.

Références

Les plus consultés ensuite...