Rakririan
- Encyclopédie
- Espèces
- Rakririan
- Entre 1.8 et 3.6 M
- 5 paires de membres
- Yeux tubulaires
Les Rakririan étaient les membres d'une espèce étonnante originaire de la planète Ballikite (aussi nommée Rakrir) située dans la Bordure Extérieure.
Apparence Et Mode de Vie
Les Rakririan avaient des corps tubulaires et de nombreux membres. Ils en avaient, en effet, cinq paires, en plus d'une paire d'yeux proéminents, qui étaient toujours en mouvement. Leur espèce possédait 3 genres: mâles, femelles et drônes reproducteurs. Les Rakririan avaient un sens très développé de la culture et du raffinement, à tel point qu'ils avaient révolutionné le sens des mots 'méticulosité' et 'minutie'. Très peu d'entre eux quittèrent leur monde natal, tout simplement car ils furent virtuellement incapables de trouver un autre lieu satisfaisant leurs sens extrèmement raffinés. Ceux qui s'adaptèrent à d'autres environnements devinrent excessivement riches ou travaillèrent dans le domaine de l'industrie civile au service des personnes riches et célèbres.
Les Rakririan dans l'Histoire Galactique
Il va sans dire, que très rares furent les Rakririan qui se taillèrent une réputation hors de leurs terres. Parmis les membres de cette espèce connus, on note l'athlète Mogoyu ou les négociants Endrigorn et Sabodor - basé sur Etti IV dans le Secteur Corporatif. Ce dernier fut, comme le découvrira Voren Na'al, celui qui vendit à Han Solo le Dinko qui mordit Ploovo Two-For-One.
Références
- Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook, 1993
- Aliens Encounters, 1998
- Crépuscule Jedi, 2008
- Yan Solo au Bagne des Étoiles, 1979