Protectorat Constitutionnel de Prakith
- Encyclopédie
- Factions
- Groupements politiques
- Protectorat Constitutionnel de Prakith
- ~+4 ap. BY
- +18 ap. BY
- Groupements politiques
Tandis que l'Empire Galactique éclatait en multiples royaumes de Seigneurs de la Guerre après la défaite de la Bataille d'Endor qui marqua la mort de l'Empereur Palpatine et de Darth Vader, le Noyau Profond n'échappa pas à la règle, et pas plus que le système de Prakith, situé dans l'Oversector 5. Alors que, jusque-là, le Grand Moff Gann contrôlait l'intégralité de l'Oversector et de la planète en question, le Moff Foga Brill comprit que, pour survivre et conserver ses prérogatives, il devait non seulement se protéger des autres Seigneurs Impériaux - Blitzer Harrsk, Treuten Teradoc ou Zsinj - mais surtout de la Nouvelle République, laquelle se taillait un chemin dans les possessions impériales du Noyau. Pour cela, il refusa tout traité ou partenariat avec ses adversaires ou ennemis impériaux, préférant se barricader.
Doté d'un ego surdimensionné, il renomma sa flotte de défense la Grande Marine Impériale (!); pour démonstration de sa grandeur, le Vagabond Teljkon, alors abordé par Lando Calrissian, Lobot, C-3PO et R2-D2 au cours de la Crise de la Flotte Noire, infligea une correction sévère à un Destroyer de Patrouille Adz, un des vaisseaux chargés de protéger sa frontière. Les détachements de l'Armée Impériale et des Stormtroopers furent renommés Police Rouge et chargés de traquer les éventuels suspects "Rebelles" et autres dissidents protestant contre l'augmentation drastique des impôts. Brill passa également d'importants contrats avec la Guilde Minière, laquelle lui reversait une part non négligeable de ses profits pour participer à l'effort de guerre. Enfin, les 3,6 milliards d'habitants étaient placés en état d'alerte permanente, une façon pour le Moff de les contrôler et les faire accepter sa bienveillante protection.
Finalement, tandis que la classe dirigeante prakithienne s'enrichissait, l'essentiel de la population vivait dans la misère la plus totale. Un an après la Crise de la Flotte Noire, en 18 après la Bataille de Yavin, le Général Calrissian retrouva sa trace et, avec ses commandos et l'aide des Silentium, tenta de le capturer vivant. Brill périt probablement dans un échange de tirs et de grandioses funérailles lui furent consacrés.
Note : à propos de la mort du Moff, The Essential Atlas écrit qu'il est assassiné par ses propres lieutenants, lesquels signent ensuite un traité de paix avec la Nouvelle République.
Références
- Star Wars l'Atlas, 2009
- Le Défi du tyran, 1996
- Le Bouclier furtif, 1996