Places fortes de l'Ordre Jedi

Informations générales
Utilité
  • Principaux lieux de rassemblement et d'enseignement de l'Ordre Jedi
Lieu LégendePendant ses millénaires d'existence, l'Ordre Jedi s'était établi dans de nombreuses structures académiques ou officielles, en temps de paix comme en temps de guerre.

Au cours de ses vingt millénaires d'existence, l'Ordre Jedi ne cessa de se développer et d'étendre sa présence dans la Galaxie. Les origines de l'Ordre étaient établies sur Tython, mais les Guerres de la Force obligèrent les Jedi à rallier Ossus, qui devint un des centres historiques de l'Ordre. Parallèlement, le développement de la République Galactique naissante et le serment de l'Ordre Jedi de défendre ses intérêts menèrent à l'édification d'un Temple Jedi sur Coruscant. Ce grand temple devint rapidement le siège de l'Ordre, tandis qu'Ossus demeurait le monde académique, notamment avec l'édification par Odan-Urr de la Grande Bibliothèque d'Ossus.

Après plusieurs millénaires de relative stabilité, la Grande Guerre Galactique frappa profondément l'Ordre Jedi. La chute de Coruscant aux mains des Sith et la signature du Traité de Coruscant força les Jedi à partir en exil sur Tython, récemment redécouverte par la Jedi Satele Shan. L'Ordre y construisit un nouveau temple qui devint le siège de l'Ordre pendant cette période tourmentée.

A la fin de la guerre, l'Ordre Jedi retourna sur Coruscant pour y demeurer jusqu'à sa chute, orchestrée par Darth Sidious et Darth Vader.

Quelques années après la Bataille d'Endor, la création du Nouvel Ordre Jedi par Luke Skywalker amena à la fondation de l'Académie Jedi de Yavin IV. Skywalker était alors soucieux d'établir les bases de son ordre en dehors de toute influence politique. Il fallut attendre la fin de l'Invasion Yuuzhan Vong et la reconstruction de la capitale pour que l'Alliance Galactique offre au Nouvel Ordre Jedi un Nouveau Temple Jedi sur Coruscant. L'Ordre put difficilement refuser un tel présent, mais s'il y installa la majeure partie de ses activités, il fonda en parallèle l'Académie Jedi d'Ossus destinée à la formation des étudiants.

Environ un siècle après ces évènements, le Nouvel Ordre Jedi créa secrètement le Temple Jedi de Taivas, une installation où l'Ordre pourrait se retirer discrètement en cas de besoin.

Références

Les plus consultés ensuite...