Patitite

Patitite

Patitite
Caractéristiques physiques
Taille
  • 0.4 M
Type de peau
  • Lisse
Particularités physiques
  • Taille lilliputienne
Données socioculturelles
Planète d'origine
Tempérament
  • Neutre
Langues parlées
Type de société
  • Tribale dictatoriale
EspèceLes Patitites étaient les tout petits habitants de la planète Patitite Pattuna, à proximité de Balnab, deux mondes épargnés par les horreurs de la Guerre des Clones.

Les Patitites étaient les tout petits habitants de la planète Patitite Pattuna, à proximité de Balnab, deux mondes épargnés par les horreurs de la Guerre des Clones.

Apparence et Mode de Vie

Patitites adultes

Patitites adultes

On ne savait que peu de choses concernant le peuple Patitite, celui-ci semblant trop insignifiant pour être représenté au Sénat Galactique de l'Ancienne République. Ils étaient de petits humanoïdes mesurant une quarantaine de centimètres de haut qui vivaient dans les marécages de Patitite Pattuna. En dépit de leur taille, ils ressemblaient à des Presque-Humain, si ce n'était une excroissance sur la tête et une absence totale de pilosité. Les mâles et les femelles étaient sensiblement identiques, la seule différence majeure, en plus de la minceur des femmes, était la forme de cette excroissance crânienne. Ils avaient la peau pastel, le plus souvent violette, bleue ou verte et ils avaient des marques pâles ornant leur corps - nul ne savait cependant si elles étaient naturelles ou rituelles. Les Patitites étaient des êtres primitifs mais très intelligents. Sans que l'on n'en sache les circonstances, ils étaient capables de parler le Basic Standard Galactique et avaient développé une technologie énergétique diablement efficace. Ils vivaient cependant à un stade tribal, même si l'on ignorait le nombre de tribus Patitites qui vivaient sur Patitite Pattuna. Ils avaient des connaissances poussées en mécanique, même si à ce jour il était impossible d'expliquer d'où ce savoir provenait.

Les Patitites dans l'Histoire Galactique

Lors d'une aventure rappelant leur Fuite sur Tatooine, C-3PO et R2-D2 firent la rencontre d'une de ces tribus Patitites. Après leur rencontre avec les peuples Aleena et Kindalo et après avoir restauré l'équilibre sur Aleen, les deux Droïdes étaient de retour sur Coruscant pour retrouver la sénatrice Padmé Amidala. Cependant le Star Destroyer Venator d'Adi Gallia fut attaqué par la CSI et le Commandant Suprême des Armées Droïdes Grievous lui-même. Les deux Droïdes n'eurent d'autre choix que de fuir à bord d'un Y-Wing BTL-B. Poursuivis par un Chasseur Droïde, ils s'écrasèrent sur Patitite Pattuna. Là-bas ils furent attaqués par les sujets de Hay-Zu qui usèrent de leurs lances énergétiques pour les maîtriser. Cependant après avoir accidentellement tué leur chef, les deux acolytes devinrent les alliés des locaux qui réparèrent leur vaisseau endommagé. Après avoir tenté en vain de leur enseigner la démocratie, les deux automates s'envolèrent vers Balnab...

C-3PO, R2-D2 et une tribu Patitite

C-3PO, R2-D2 et une tribu Patitite

Références

Les plus consultés ensuite...