Kindalo

Kindalo

Kindalo
Caractéristiques physiques
Taille
  • 3.1 M
Particularités physiques
  • Semblables à des arbres
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Aleen
Tempérament
  • Neutre
Langues parlées
Type de société
  • Isolationniste
Espèce LégendeLes Kindalo étaient une espèce ressemblant à des arbres originaires des souterrains de la planète Aleen, dans la Bordure Intérieure, qu'ils partageaient avec les Aleena.

Les Kindalo étaient une espèce ressemblant à des arbres originaires des souterrains de la planète Aleen, dans la Bordure Intérieure, qu'ils partageaient avec les Aleena.

Apparence et Mode de Vie

Les Kindalo étaient de grands êtres mystérieux aux membres longs et effilés semblables à des branches dépourvues de feuilles. Ils possédaient plusieurs excroissances sur leur corps leur donnant l'apparence d'arbres morts. Ils étaient majoritairement noirs mais teintés de lignes blanches ressemblant à des veines qui couraient le long de leurs corps. Ces lignes étaient phosphorescentes dans l'obscurité des caves dans lesquelles ils vivaient. En effet, cette espèce presque inconnue du reste de la Galaxie habitait depuis des temps immémoriaux sous la surface de la planète Aleen. Ils étaient au fait de l'existence des Aleena de la surface, mais ils ne pouvaient vivre à leurs côtés car l'air leur était toxique. Ils ne semblaient pas posséder la technologie nécessaire pour porter des masques à gaz à l'instar de ceux des Kel Dor. Reclus dans les profondeurs d'Aleen, les Kindalo avaient donc établi leur vie isolationniste en paix, spirituellement guidés par Orphne, une créature mystérieuse prodiguant des conseils à ceux qui en voulaient. Les Kindalo ne furent pas officiellement intégrés à la République Galactique et on ignorait même si quelconque gouvernement ait déjà eu affaire à eux. Pourtant ils étaient capables de parler le Basic, sans que l'on sache d'où ils tenaient ce savoir.

Les Kindalo dans l'Histoire Galactique

Ce fut C-3PO et R2-D2, en mission avec l'escouade du Commandant Wolffe, qui vinrent - peut-être pour la seule fois de leur existence - troubler la tranquillité des Kindalo. En mission de ravitaillement sur Aleen, ravagée par des tremblements de terre inexpliqués, les Aleena tentèrent de faire comprendre au Droïde de Protocole 3PO que l'équilibre de la planète avait été dérangé et que les étrangers devaient les aider. Ignorés par les Soldats Clones de la Grande Armée de la République, les deux comparses découvrirent qu'en réalité, une dalle avait été descellée, ouvrant ainsi une brèche entre les deux mondes d'Aleen. Entraînés malgré eux dans le monde souterrain, ils firent la rencontre des Kindalo qui les redirigèrent vers Orphne. Ne comprenant pas vraiment le but de leur présence ici, R2-D2 et C-3PO ne savaient que répondre à la créature qui leur expliqua qu'ils devaient refermer la brèche qui avait été ouverte suite aux tremblements de terre. Ils parvinrent à résoudre l'énigme que leur posa la créature et trouvèrent ainsi le moyen de remonter à la surface. C'est là qu'ils comprirent que la dalle qu'ils avaient vue plus tôt était la clé de l'équilibre d'Aleena : elle séparait les deux atmosphères différentes, leur contact rendant la planète sujette aux tremblements de terre. Combinant leurs efforts, ils scellèrent l'ouverture du monde souterrain et l'on n'entendit plus jamais parler des Kindalo... Pourtant, cette aventure - au-delà de la compréhension des deux Droïdes - n'était pas leur dernière, ceux-ci étant sur le point de rencontrer les peuples Patitite et Balnab...

C-3PO, R2-D2 et les mystérieux Kindalo

C-3PO, R2-D2 et les mystérieux Kindalo

Références

Les plus consultés ensuite...