Palso Thern
- Encyclopédie
- Personnages
- Palso Thern
- Masculin
- Guerre Civile Galactique
Originaire d'une planète inconnue, Palso décida de rejoindre les rangs de l'Alliance Rebelle au cours de la Guerre Civile Galactique afin de mettre un terme à la tyrannie de l'Empire Galactique. Du fait de ses talents de pilote, il intégra la chasse et reçut, à l'instar du Sullustéen Ten Numb de l'Escadron Bleu, un B-Wing.
Environ un an après la Bataille de Hoth, le Haut Commandement de l'Alliance profita de la présence de l'Empereur Palpatine sur l'Etoile Noire II en construction dans le Secteur Moddell en orbite d'Endor pour préparer une attaque d'envergure qui mobiliserait la Flotte Rebelle. A cette occasion, Thern se rendit à bord du Croiseur Mon Calamari MC80 Home One de l'Amiral Ackbar pour un briefing complet. Il prit notamment place dans la pièce juste derrière le Capitaine Yutani et le Lieutenant Judder Page. Comme ses confrères présents à ses côtés, il finit par apprendre que les vaisseaux devraient attendre que le Général Han Solo et son groupe de SpecForces Rebelles procèdent à la destruction du générateur de bouclier de la station spatiale installé sur la Lune Forestière avant de donner l'assaut contre le réacteur principal à l'intérieur même de la superstructure.
Quand le moment fut venu de passer à l'action, le résistant gagna le cockpit de son appareil. En dépit de la victoire qui précipita la chute de l'Ordre Nouveau, on ignore encore à ce jour s'il échappa à la mort.
Références
- Le Retour du Jedi (BD), 2004