Pak Pak

Pak Pak

Pak Pak
Informations générales
Type de culture
  • Société
Origine
Culture & Société LégendeLe Pak Pak était le langage du peuple Neimoidien, les habitants de Neimoidia et des colonies Cato Neimoidia, Deko Neimoidia et Koru Neimoidia.

Le Pak Pak était le langage du peuple Neimoidien, les habitants de Neimoidia et des colonies Cato Neimoidia, Deko Neimoidia et Koru Neimoidia. Même s'ils étaient des lointains cousins des Duros, les Neimoidiens développèrent une langue et un alphabet qui leur étaient propres. Le langage des Duros donnera, par ailleurs, naissance à ce qui deviendra le Basic Standard Galactique et son alphabet fut l'une des bases de l'Aurebesh.

Le Pak Pak ou « Pak-Pak » était une langue très difficile à prononcer pour ceux qui n'avaient pas les caractéristiques biologiques des Neimoidiens. Il sonnait, à l'oreille, comme des séries de modulations sonores marquées par des croassements. Les Neimoidiens étaient parmi les rares espèces qui avaient un système vocal capable de reproduire ces modulations de la gorge et donc parler le Pak Pak. Ainsi, quand ils partirent découvrir d'autres planètes de la Galaxie, ils se rendirent compte que leur langage était clairement impossible à prononcer par la plupart des espèces. La plupart des Neimoidiens ayant joué un rôle hors de leur monde natal avaient appris le Basic Standard Galactique. Ce fut le cas de Nute Gunray, Rune Haako ou encore Lott Dod, pour ne citer qu'eux. De par leurs différences biologiques, les accents des Neimoidiens parlant le Basic étaient très prononcés. Il est aussi utile de préciser que de rares non natifs de Neimoidia parlaient le Pak Pak, ce fut le cas de Shu Mai notamment.

Même si le Pak Pak ne se transmit pas plus loin que dans l'espace Neimoidien et des mondes sous contrôle de la Fédération du Commerce, son alphabet devint la base de l'Alphabet de la Fédération du Commerce qui se fit très présent lors de la Guerre des Clones.

Références

Les plus consultés ensuite...