OS-72-10

OS-72-10

OS-72-10
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
Personnage LégendeOS-72-10 était un pilote de la Marine Impériale qui servit à bord du Conquest, de l'Executor et du Thunderflare.

Originaire d'une planète inconnue, OS-72-10 était l'un des nombreux pilotes de la Chasse Impériale. Probablement formé à la célèbre Académie Navale de Prefsbelt IV, il finit par intégrer l'effectif de l'Escadron Obsidian de Civé Rashon.

Au cours de la Première Guerre Civile Galactique, le combattant servit notamment à bord du Star Destroyer Imperial I Conquest du Capitaine Alima et du Super Star Destroyer Executor du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader. Il est important de noter que le militaire était bien trop attaché à son Chasseur TIE pour accepter une promotion qui pourrait l'empêcher de voler. Quoi qu'il en soit, le pilote de chasse et ses compagnons reçurent à un moment donné l'ordre de se rendre dans le Secteur Moddell, et plus précisément en orbite d'Endor, pour protéger le chantier de l'Etoile Noire II et piéger la Flotte Rebelle de l'Amiral Mon Calamari Ackbar. Lorsque la formation n'était pas en manœuvre, elle restait stationnée dans les hangars du Thunderflare du Capitaine Tanda Pryl.

On ignore encore à ce jour si Obsidian 10 trouva la mort dans la débâcle qui s'ensuivit.

Références

Les plus consultés ensuite...