Escadron Obsidian
- Encyclopédie
- Factions
- Organismes militaires
- Escadron Obsidian
Escadron d'élite de la Chasse Impériale, l'Escadron Obsidian était dirigé par Civé Rashon - dite "Howlrunner" - et basé sur le Star Destroyer Imperial II Avenger. Les autres pilotes étaient OS-72-2 - Dodson Makraven, dit "Night Beast" -, OS-72-7 - dit "Winged Gundark" -, OS-72-8 et OS-72-10.
On sait que leur première mission fut celle visant à donner la chasse au Faucon Millenium, peu après la Bataille de Hoth, lors de sa fuite hors de la Cité des Nuages suite à la Trahison sur Bespin. Ses pilotes manquèrent de peu de détruire le célèbre transport Corellien quand Lando Calrissian l'arrêta pour récupérer Luke Skywalker, amputé de sa main à la suite d'un Cho Mak savamment orchestré par l'Exécuteur du Côté Obscur, Darth Vader. Ils continuèrent à pourchasser le vaisseau jusqu'à ce que ce dernier passe en Hyperespace, sous les yeux ébahis des membres de la passerelle de l'Executor.
Peu après, les pilotes furent transférés à bord du Thunderflare et participèrent à la Bataille d'Endor. On ignore encore qui survécût à l'affrontement...
Références
- L'empire contre-attaque , 1999