OLR-4
Produit par Baktoid Combat Automata, l'officier OLR-4 fut affecté à bord du Vaisseau de combat de la Fédération du Commerce, Revenu. Le droïde de combat OOM de sécurité devait essentiellement superviser, depuis une passerelle de contrôle installée à bonne hauteur au-dessus du sol, l'agencement des divers conteneurs et cargos qui provenaient des planètes de la Bordure Extérieure. Généralement, il s'occupait de la zone deux du hangar tribord du bâtiment.
Alors que le vaisseau recevait une livraison de Lommite en provenance de Dorvalla, le droïde fut assigné par l'ordinateur central à la surveillance et au repérage de tout ce qui pouvait sortir de l'ordinaire. Il fut alerté par son moniteur interne lorsqu'un cargo activa ses valves de dépressurisation pour permettre l'ouverture de son sas. En effet, cela paraissait particulièrement anormal puisque le vaisseau était normalement automatisé et acheminé dans le hangar grâce à des puissants rayons tracteurs depuis l'orbite de la planète. Avec sa Carabine Blaster E-5, il s'approcha prudemment afin de scruter l'intérieur du transporteur, une dizaine de Droïdes de combat prirent également position pour le couvrir. OLR-4 s'aperçut que le cargo possédait un second panneau hermétiquement scellé qui l'empêchait de poursuivre son investigation.
Soudain, le sas intérieur du transporteur s'ouvrit pour laisser la place à des décharges de laser. Tout en ouvrant le feu, le droïde essaya de se mettre en sécurité avant qu'un tir ne l'atteigne. Alors qu'une dizaine de ses compagnons gisaient sur le sol, il s'aperçut que son arme était en surchauffe. Malheureusement, avant qu'il ne puisse réagir, deux rafales le touchèrent et il tomba sur le dos. Dans sa chute, il remarqua une douzaine d'intrus sortir du cargo. Dans un ultime effort, il essaya de viser un assaillant, mais son Blaster était définitivement hors service. Un humain remarqua que OLR-4 bougeait encore, il lui tira dessus à bout portant et le droïde de sécurité sentit ses circuits internes fondre. Avant de s'éteindre, il envoya des images à l'ordinateur central. Ainsi, le Commandeur Daultay Dofine fut informé de l'intrusion du Front Nebula sur son vaisseau.
Références
- The Clone Wars Campaign Guide, 2009
- Vent de trahison, 2001