Nallen

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Première Guerre Civile Galactique
Personnage LégendeOriginaire de la paisible planète Alderaan, Nallen était le majordome de la Maison Panteer à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique.

Originaire de la paisible planète Alderaan, Nallen était le majordome de la Maison Panteer à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique. Malgré les maigres informations officielles divulguées à son sujet, il est possible de supposer qu'il occupait déjà cet emploi avant l'Etablissement du Nouvel Ordre Impérial de l'Empereur Palpatine.

Environ un an après la Subjugation de Sulon supervisée par le Jedi Noir Miraluka Jerec en personne, l'Humain se trouvait aux côtés des héritiers Heeth et Raal sur une lune du Système Ryloth, où chaque génération de la famille avait établi année après année un véritable havre de paix, quand le Grand Moff Wilhuff Tarkin usa de la puissance du superlaser de l'Etoile Noire I pour rayer de la carte de la Galaxie son monde natal. Ainsi, à l'instar du pilote Tycho Celchu ou bien encore de la poétesse Hari Seldona, il échappa au sort funeste de milliers d'individus innocents.

-- Bienvenue au Domaine Panteer Princesse.

-- Nallen ?

-- Oui, j'étais ici, au service de Maîtres Raal et Heeth quand la tragédie s'est produite. Pardonnez-moi ma familiarité, mais j'aimerais vous dire que c'est un plaisir de vous revoir. Votre présence nous réjouit tous.

-- Moi aussi, je suis heureuse de te revoir. Je ne sais pas pourquoi, je n'aurais jamais imaginé te trouver ici !

__Nallen accueillant Leia Organa.

Au lendemain de la Bataille de Yavin, Nallen eut le plaisir d’accueillir au domaine Leia Organa qui désirait demander aux Panteer l’autorisation d'établir ici-même un nouveau centre de commandement. La mort accidentelle de Raal, favorable à l’accueil de l'Alliance Rebelle, suite à la morsure venimeuse d'un Morp pendant une balade dans la réserve naturelle avec la fille adoptive de Bail, poussa Heeth, rongé par l’amertume, à demander à la Princesse de quitter les lieux. Nallen resta quant à lui certainement fidèle au dernier représentant d'une longue lignée.

Références

Les plus consultés ensuite...