Nadia Grell

Nadia Grell

Nadia Grell
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -3 664 av. BY
Personnage LégendeUne des rares représentantes de son espèce disposant de la sensibilité à la Force, Nadia Grell était une Sarkhai qui devint la padawan du Barsen'thor de l'Ordre Jedi.

Fille du sénateur Tobas Grell, Nadia Grell était une Sarkhai sensible à la Force, ce qui était une exception parmi les membres son espèce, qui n'avait jamais côtoyé la Force. Cette particularité rendit sa jeunesse difficile, puisque les premières manifestation incontrôlées de ses pouvoirs provoquèrent la crainte de ses semblables. Mais plutôt que de se renfermer dans la solitude que les autres lui imposaient, Nadia préféra se rendre utile et marcher sur la voie de la diplomatie, aux côtés de son père.

Curieuse et sensible, Nadia ne tarda pas apprendre toutes les ficelles du métier auprès de son père. Elle fut à ses côtés pendant la Guerre Froide, lorsque sa planète rejoignit l'Alliance du Rift pour montrer son mécontentement auprès de la République Galactique. En réponse à ce mouvement de protestation, la République envoya le Barsen'thor de l'Ordre Jedi pour rencontrer et négocier avec les représentants de cette alliance sécessionniste. Cependant, l'entrevue fut perturbée par l'Empire Sith et tous les représentants de l'Alliance du Rift, y compris Tobas, furent pris en otage. Nadia avait cependant réussi à se cacher et put prendre contact avec le Barsen'thor pour l'aider à libérer les représentants. A la suite de cet incident, les membres de l'Alliance utilisèrent la Corvette Corellienne Légère Défenseur du Barsen'thor comme quartier général et ils accompagnèrent le Jedi au cours des nombreuses missions qu'ils lui confièrent.

Lors d'une de ces mission sur Quesh, Nadia accompagna le Barsen'thor dans la Station Attis, un complexe secret de l'Alliance du Rift. A cette occasion, le Barsen'thor fut témoin des pouvoirs de Nadia et reconnut immédiatement la marque de la Force. Lorsqu'il interrogea Tobas à ce sujet, le sénateur indiqua qu'il en avait connaissance, mais que jusqu'à présent il n'avait trouvé aucun Jedi assez puissant pour la prendre sous son aile.

Finalement, la situation se précipita lorsque Tobas fut capturé par Stark, un Enfant de l'Empereur ennemi du Barsen'thor et de l'Alliance du Rift. Il succomba sous la torture du Sith, ce qui bouleversa profondément Nadia. Le sénateur de Sarkhai avait cependant laissé des volontés derrière lui, notamment celle que sa fille soit formée sur la voie des Jedi par le Barsen'thor en personne. Nadia fut honorée par la réponse positive de celui qui devenait ainsi son Maître.

À la mort de son père, Nadia hérita également de sa représentation au Sénat, comme le voulait la coutume de son peuple.

Références

Les plus consultés ensuite...