Enfant de l'Empereur
- Encyclopédie
- Factions
- Enfant de l'Empereur
- Agents dormants de l'Empire Sith
- -3 678 av. BY
- -3 641 av. BY
L’Empereur qui dirigeait l’Empire Sith était réputé pour sa patience et ses plans sur le long terme. Parmi toutes ses manœuvres visant à assurer la victoire de son Empire contre la République Galactique, les Enfants de l’Empereur étaient sans doute la plus pernicieuse.
Ceux qui se faisaient appeler « Enfants de l’Empereur » étaient des agents à la solde de l’Empire d’un genre particulier, puisqu’ils ne savaient pas eux mêmes qu’ils en faisaient partie. Au plus profond de la guerre opposant l’Empire à la République, les Mains de l’Empereur avaient capturé de nombreux jeunes enfants sur les mondes républicains et les avaient ramenés sur Korriban, auprès de l’Empereur. Le souverain Sith avait alors employé ses pouvoirs obscurs pour créer un lien mental indétectable avec chaque enfant, avant qu’ils ne soient relâchés et ne retrouvent leur famille. Au cours des des décennies qui suivirent, les nombreux enfants, qui ne conservaient aucun souvenir de cet épisode, avaient rejoint divers postes clés de l’effort de guerre républicain. Il ne restait alors plus à l’Empereur qu’à réactiver à n’importe quel moment le lien mental forgé dans leur enfance pour écraser leur volonté et qu’ils ne deviennent ses marionnettes.
La supercherie n’aurait pas tenu longtemps sous le nez de l’Ordre Jedi s’il n’y avait eu la pièce maîtresse de ce puzzle, le Premier Fils. Cet enfant au pouvoir latent était capable de dissimuler aux yeux des Jedi l’ensemble des Enfants de l’Empereur, sans même s’en rendre compte, et occupait une place importante dans le camp républicain.
Pendant des années, les Enfants servirent d’yeux et d’oreilles à l’Empereur Sith au cœur même du camp ennemi. De nombreux agents ne se rendaient pas compte qu’ils travaillaient contre leur propre camp, jusqu’à ce qu’ils ne soient réveillés et que leur volonté ne devienne celle de l’Empereur.
Du côté de la République cette menace fut rapidement découverte mais, difficilement quantifiable et identifiable, peu de solutions purent être mises en oeuvre. Peu de temps après la reprise des hostilités, à la fin de la Guerre Froide, de nombreux agents furent réveillés par l’Empereur et commencèrent à semer la pagaille dans le camp républicain. Le Barsen’thor de l’Ordre Jedi, l’un des plus puissants Jedi de l’époque, rencontra plusieurs de ces agents lors de sa mission pour le compte de l’Alliance du Rift. Cette organisation était elle-même infiltrée par un des enfants, Augin Blaesus, qui fut découvert et éliminé par le Jedi et ses compagnons. Cependant, lorsqu’il devint évident que les Enfants de l’Empereur se liguaient contre la constitution de l’armée de l’Alliance du Rift, la traque de ces agents dormants devint la priorité du Barsen’thor. Le Jedi Consulaire élimina de nombreux agents dont certains hauts placés dans les sphères diplomatiques et militaires de la République. Il finit par se retrouver sur la trace du Premier Fils, dont l’existence n’avait jusqu'alors jamais été soupçonnée par la République. L’identité de ce dernier demeura un mystère jusqu’à ce que le Barsen’thor ne parvienne à l’extraire du registre d’un croiseur impérial en perdition, où il découvrit qu’il s’agissait du Maître Jedi Syo Bakarn, un des membres du Conseil des Jedi.
Cette révélation coïncida avec l’intensification des prises de contrôle de l’Empereur sur le Premier Fils. Bakarn était en effet la pierre angulaire de la défense républicaine sur Corellia, où l’Empire tentait une invasion de grande ampleur. Sous l’influence du souverain Sith, Bakarn fit tomber les bastions républicains aux mains des impériaux et plaça à leur commandement des Enfants tout juste éveillés, dont certains faisaient également partie de l’Ordre Jedi. La tâche fut ardue pour le Barsen’thor, mais ce dernier parvint à reprendre plusieurs bastions et à mettre en évidence un autre Enfant de l’Empereur au sein même du conseil corellien, qui était le principal soutien impérial au cours de l’invasion.
Finalement, le Barsen’thor parvint à cerner le Premier Fils dans le bunker de commandement de Coronet City. Au cours de l’affrontement, le Jedi put observer comment l’esprit du Premier Fils vacillait sous la pression des pouvoirs de l’Empereur, tantôt lucide et persuadé d’être Syo Bakarn, tantôt possédé par le Côté Obscur. Au final, le Barsen’thor parvint à prendre l’ascendant sur le Premier Fils, à renforcer l’esprit du Maître Jedi et à refermer le lien mental entre la volonté de l’Empereur et Syo Bakarn.
Cependant, la victoire du Barsen’thor ne signifia pas la fin de la menace des Enfants de l’Empereur. Bien qu’ayant définitivement retrouvé ses esprits, Syo Bakarn conservait la cicatrice du pouvoir de l’Empereur et n’était pas à l’abri d’une nouvelle tentative de domination. Le Maître Jedi quitta donc son siège au Conseil Jedi et fut conduit sous bonne escorte dans un endroit tenu secret afin d’aider la République à identifier les derniers agents dormants. Le Premier Fils éliminé, le pouvoir de dissimulation qu’il exerçait sur ses frères et sœurs s’était en effet envolé et rendait possible leur identification et leur arrestation.