Mission sur Ruhe

Mission sur Ruhe

Mission sur Ruhe
Informations générales
Date de début
  • -19.1 av. BY
Date de fin
  • -19.1 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeQuelques jours après la Bataille de Boz Pity, un détachement du 212ème Bataillon d'Attaque et les Généraux Kenobi et Skywalker furent envoyés sur Ruhe pour capturer le Comte Dooku.

Quelques jours après la sanglante Bataille de Boz Pity, un détachement du 212ème Bataillon d'Attaque et les Généraux Kenobi et Skywalker furent envoyés sur Ruhe. En effet, selon les Renseignements de la République, le Comte Dooku y possédait une petite citadelle sur un plateau isolé : l'endroit idéal pour tendre un piège et capturer le leader de la Confédération des Systèmes Indépendants par surprise, et si possible le Général Grievous.

Infiltration

Lorsque les Jedi arrivèrent en orbite, ils décidèrent d'utiliser une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA pour se poser avec discrétion sans attirer l'attention. Malgré l'obstination d'Anakin, Obi-Wan refusa de lui confier le pilotage pour laisser les commandes à un Pilote Clone. Malheureusement, ils furent très rapidement repérés et un escadron de Chasseurs Droïdes se lança à la poursuite du transport républicain. Durement touché, l'engin réussit à semer ses poursuivants dans l'atmosphère de la planète et à se poser en catastrophe dans la jungle luxuriante. Le Commandant Jenks informa les Jedi que le système de communication et les deux canons laser étaient inutilisables et que les moteurs ne répondaient plus. Il ajouta que les réparations pourraient prendre des jours. Les deux Généraux s'éclipsèrent afin d'observer depuis une colline le repaire de Dooku. Ils constatèrent qu'il se situait de l'autre côté d'un impressionnant cratère infranchissable et que le contourner serait inévitable. Il était évident qu'ils avaient perdu l'effet de surprise, mais le Comte et le Cyborg n'étaient pas encore arrivés sur Ruhe. Cependant, la petite unité disposait uniquement de quatre véhicules de type Moto-Jet BARC. Kenobi fit remarquer que prendre d'assaut une citadelle avec seulement deux clones comme alliés serait plus que difficile.

Mission sur Ruhe

Embuscade

Peu après, les quatre hommes se mirent en route. Alors qu'ils traversaient la jungle, Anakin s'amusa à slalomer entre les arbres et à faire des pointes de vitesse impressionnantes, ce qui exaspéra comme d'habitude son ami. Soudain, trois STAP. apparurent juste au-dessus d'eux et un clone fut tué par surprise. L'ancien Padawan fit un saut périlleux Sabrelaser au poing et réussit à neutraliser deux assaillants. Kenobi trancha au passage en deux un Super Droïde de Combat B2 caché dans la végétation. Au même moment, le dernier clone fut touché en pleine tête par un tir du troisième Transport Aérien Personnel, qui se volatilisa à son tour dans l'explosion de la Moto-jet de sa cible. Obi-Wan tomba à terre sous l'effet de l'onde de choc et se retrouva face à face avec un ennemi et Skywalker put intervenir in extremis pour sauver son mentor. Alors qu'il l'aidait à se relever, le Général envoya à l'aide de la Force son sabre sur un droïde embusqué. Les deux Jedi furent obligés de continuer la mission à pied.

A la nuit tombée, ils décidèrent de s'installer dans une clairière. Anakin décida d'entamer la discussion et demanda à Obi-Wan ce qu'il comptait faire après la guerre. Son interlocuteur lui répondit qu'il suivrait simplement la Force et sa volonté. Mais Kenobi commença à comprendre le sens de la question de son ancien Padawan, qui parlait subtilement et de manière détournée de sa relation amoureuse avec la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala. Le Maître Jedi lui assura qu'il lui apporterait son soutien dans le choix qu'il prendrait après la résolution du conflit qui ravageait la Galaxie. Après ce petit échange, ils s'allongèrent sur le sol en attendant l'aube.

Mission sur Ruhe

Le piège se referme

Le lendemain matin, après quelques heures de marche ils arrivèrent enfin à la citadelle. Au même moment, les deux Jedi aperçurent le Voilier Solaire du Comte Dooku atterrir sur une plate-forme. Kenobi et Skywalker décidèrent de passer à l'action. Ils réussirent à pénétrer dans la retraite sans le moindre problème et sans rencontrer de gardes. Ils avancèrent prudemment jusqu'à la salle principale, et tombèrent sur une centaine de Droïdes de Combat B1 et B2. Obi-Wan en conclut très rapidement qu'il s'agissait d'un piège et que le vaisseau n'était qu'un leurre pour les attirer à l'intérieur. Bravant la foule des assaillants, les deux Jedi réussirent à emprunter un escalier qui menait à deux terrasses reliées par une unique passerelle en bois. Anakin saisit son Sabrelaser et trancha les traverses de cette dernière, empêchant ainsi les troupes de la Confédération des Systèmes Indépendants de les suivre. Malheureusement, lorsque les deux utilisateurs de la Force se retournèrent, ils firent face à trois Droïdekas qui les acculèrent au parapet. Tout en essayant d'éviter les rafales mortelles, Kenobi tomba dans le vide sous les yeux de son ami. Soudain, il réapparut accroché à l'une des portes latérales de la Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA. Les clones neutralisèrent les ennemis et Anakin monta à bord précipitamment. Jenks ordonna au pilote de décoller immédiatement.

Peu après, les deux Généraux se retrouvèrent sur le pont d'un Star Destroyer Venator de la Flotte de l'Open Circle. Obi-Wan informa son collègue que le Conseil Jedi souhaitait qu'ils se rendent sur Cato Neimoidia pour capturer Nute Gunray.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...