Messo

Messo

Messo
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -22 av. BY
Personnage LégendeOriginaire d'une planète inconnue, Messo commença sa carrière au service d'un Sénateur de la République Galactique avant de rejoindre le réseau d'espionnage de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Originaire d'une planète inconnue, Messo commença sa carrière au service d'un Sénateur de la République Galactique. A l'époque de la Guerre des Clones, le Comte Dooku chargea quelques-uns de ses agents d'enlever la famille du politicien afin de l'obliger à lui transmettre les registres de toutes les troupes et les plans détaillés des prochaines offensives de la Grande Armée de la République. Poussé par son conseiller, il accepta de se soumettre à ses exigences. Le jour de la transaction, le duo se rendit discrètement sur le toit d'un immeuble, Quelques minutes plus tard, Asajj Ventress fit son apparition pour récupérer l'objet de la rançon. Devant l'hésitation de son supérieur, Messo lui arracha l'appareil des mains avant de le tendre à la Sœur de la Nuit. L'aide de camp avait en effet été approché par Darth Tyranus pour l'encourager à rejoindre son réseau d'espions. L'appât du gain eut finalement raison de ses convictions.

Messo trahit son ancien employeur.

Messo trahit son ancien employeur.

Au même moment, une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA fit son apparition dans les cieux. Ki-Adi-Mundi et des soldats de la Garde de Coruscant sautèrent du vaisseau et passèrent à l'action. Devant ce déploiement de force, le Séparatiste préféra laisser l'Adepte du Côté Obscur régler la situation et prendre la fuite avec les précieux fichiers. Messo devait désormais recourir à un plan de secours. Il s'envola ainsi pour Mon Gazza, un monde de la Bordure Extérieure qui proposait annuellement une magnifique Podrace, pour y retrouver l'un de ses confrères, un certain Maxus qui utilisait une couverture de pilote, et lui transmettre les informations. Une fois sur place, il se rendit au stand avant de confier les données au Devaronien. Alors que Messo s'apprêtait à quitter les lieux, il repéra un individu mystérieux qui le suivait. Il l'attira sur un balcon et tenta de le neutraliser avec son blaster.

Son adversaire détourna aisément les rayons mortels avec un Sabrelaser. Anakin Skywalker révéla sa véritable identité. Le Jedi avait été chargé par le Grand Maître Yoda de pourchasser l'espion en compagnie d'Ahsoka Tano et du Capitaine Rex. Affolé, l'agent de la Confédération des Systèmes Indépendants recula et passa par-dessus une balustrade. Le Chevalier le rattrapa in extremis par le poignet tout en lui demandant de lui remettre les renseignements volés. Lorsqu'il consentit à expliquer à son interlocuteur qu'ils étaient déjà en possession de son contact, sa manche se déchira. Le traître perdit la vie lorsqu'un Podracer croisa sa route en contrebas.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...