Mère Oasis

Mère Oasis

Mère Oasis
Caractéristiques physiques
Taille
  • 20 M de haut en moyenne
Données socioculturelles
Sociabilité
  • Solitaire
Tempérament
  • Neutre
Régime alimentaire
  • Carnivore
Habitat
  • Mares
Planète d'origine
Créature LégendeLa Mère Oasis était une étrange plante vivante originaire d'Endregaad. Elle se trouvait sur la route escarpée liant Tel Bollin à Temple Valley.

La Mère Oasis était une étrange plante vivante originaire de la planète Endregaad. Elle se trouvait sur la route escarpée liant Tel Bollin à Temple Valley.

Cette curiosité, mi-plante mi-créature, ressemblait à un grand arbre immobile dont pendaient des fruits dorés de taille humaine. Ces « fruits » étaient en réalité les Enfants Oasis, des créatures semi-pensantes qui chassaient pour le compte de leur « mère ». Contenues dans des sacs de sang, ces créatures grandissaient petit à petit avant que la Mère Oasis ne les envoie chasser, une fois à maturation. Celle-ci était formée de plusieurs branches de vigne entremêlées en guise de tronc ; celui-ci s'élevait depuis une mare naturelle dont la créature absorbait les nutriments. Ces pieds de vigne étaient pourvus de petites tiges flexibles qui réagissaient à la chaleur et au mouvement. Ces excroissances s'infiltraient dans les corps des victimes immobilisées et suçaient le sang et tous les fluides qu'elles contenaient, laissant une coquille vide. La vigne avalait ensuite ces corps desséchés qu'elle broyait afin de produire de l'engrais pour la Mère Oasis. Chacun de ses tentacules pouvait s'étendre jusqu'à quatre mètres du tronc de la Mère Oasis et pouvait attaquer les adversaires ou proies potentielles. S'ils parvenaient à ligoter une proie, elle n'avait que peu de chances de se libérer, même avec une aide extérieure.

Au cœur de cette plante, il y avait une croissance fongique qui constituait le cerveau de la créature. Car en effet, la Mère Oasis était bien une créature, même si sa forme et le traitement de ses pensées étaient différents de bien d'autres créatures pensantes. Elle était complètement amorale, ne comprenant rien au concept du bien et du mal, du bon ou du mauvais. La Mère Oasis était uniquement concernée par sa propre survie et sécurité. Incapable d'avoir un langage de quelconque sorte, elle communiquait avec ses Enfants par télépathie dans un rayon de 25 kilomètres. Bien entendu, chaque Mère Oasis ne pouvait communiquer qu'avec ses propres Enfants. Cette créature n'était pas dénuée de la capacité de se mouvoir, mais elle ne le faisait que de nuit et avec une extrême lenteur.

La Mère Oasis et ses Enfants.

La Mère Oasis et ses Enfants.

Lors de la Crise de la Tempest, les mercenaires embauchés par Popara le Hutt rencontrèrent une Mère Oasis et ses Enfants. Guidés par Sirnol Toc, ils durent traverser le lieu de vie d'une de ces créatures. Ils purent se défaire des Enfants Oasis et aller sauver Mika Anjiliac Chiera, menacé par le Fléau d'Endregaad.

Références

Beaux Livres
  • Tempest Feud , 2002

Les plus consultés ensuite...