Enfants Oasis
- Encyclopédie
- Créatures
- Créatures terrestres
- Enfants Oasis
- 1 M 20
- En groupe
- Agressif
- Inconnu
- Steppes
Les Enfants Oasis étaient les « fruits » de la Mère Oasis, une créature originaire de la planète Endregaad.
En fait, ces Enfants étaient des portions mobiles de la Mère Oasis. Une fois que ces « fruits », contenus dans des bulbes de sang, écloraient, ils étaient envoyés à la chasse par leur Mère. Ils prenaient la forme de bipèdes sans tête de 1 mètre 20, avec des excroissances piquantes qui se fondaient dans la couleur du désert. Ils se mouvaient généralement sur leur quatre pattes, sauf s'ils apportaient une proie à leur Mère (les deux pattes supérieures étant utilisées pour porter les proies). Ils étaient aveugles, mais compensaient ce handicap par leurs autres sens accrus, en particulier l'ouïe et l'odorat. Ils se comportaient presque comme des créatures dotées de la vue. Leurs bras étaient longs, puissants et recouverts d'un poison paralysant.
Une fois qu'ils étaient envoyés par leur parent, ils allaient chercher des proies dans un rayon de 25 kilomètres. Ils étaient reliés à leur mère par télépathie et au-delà de ce rayon, le lien était brisé. Quand ils avaient repéré une proie, les Enfants Oasis attendaient l'aube ou le crépuscule pour l'attaquer. Ils cherchaient ensuite à paralyser la victime pour la rapporter à leur mère. Ce faisant, ils appelaient télépathiquement leurs frères pour leur indiquer la présence de nourriture, dans le cas où plusieurs formes de vie étaient présentes... Cependant, ces créatures semi-pensantes ne consommaient pas les proies. Ils avaient une espérance de vie d'une à deux semaines et donc ne vivaient que pour chasser pour leur mère.
Lors de la Crise de la Tempest, les mercenaires embauchés par Popara Anjiliac Diresto rencontrèrent une Mère Oasis et ses Enfants. Guidés par Sirnol Toc, ils durent traverser le lieu de vie de ces créatures. Ils purent se défaire des Enfants Oasis et aller sauver Mika Anjiliac Chiera, menacé par le Fléau d'Endregaad.
Références
- Tempest Feud , 2002