MandalMotors

MandalMotors

MandalMotors
Informations générales
Origine
  • Constructeur Mandalorien
Type d'organisation
  • Constructeurs Aéro-spatiaux
Faction LégendeConstructeur aéro-spatial d'origine Mandalorienne qui s'était spécialisé dans la construction de vaisseaux de classe militaire.

Historique

MandalMotors était un constructeur aéro-spatial Mandalorien. Fondé par un ancien guerrier Mandalorien, cet organisme se déclara rapidement comme étant le leader du marché des vaisseaux militaires. Tirant profit de la "neutralité" Mandalorienne, MandalMotors se développa énormément au cours de la Guerre des Clones en vendant ses productions à la République Galactique mais aussi à la Confédération des Systèmes Indépendants. Cependant, MandalMotors dut abandonner cette technique du fournisseur indépendant après l'avènement de l'Empire Galactique. L'Empereur demanda à ce que le constructeur soit placé sur liste noire jusqu'à ce qu'il accepte d'intégrer des "conseillers" impériaux dans son comité d'administration. Sous la menace, MandalMotors accepta ce parachutage d'espions mais ils furent rapidement éjectés dès la chute de l'Empire et l'instauration de la Nouvelle République. Au cours des années qui suivirent, le constructeur produisit plusieurs gammes de vaisseaux qui furent vendues et intégrées aux forces de la Nouvelle République.

Quelques dizaines d'années plus tard, au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique, MandalMotors produisit deux nouveaux vaisseaux renforcés par des coques en Beskar, le Chasseur Bes'uliik et le Navire de Combat Tra'kad. Bien que ce dernier ait été réservé à la protection de Mandalore, le Bes'uliik suscita l'intérêt de la Confédération dans sa lutte face à l'Alliance Galactique.

Productions célèbres

MandalMotors a produit de nombreux vaisseaux militaires au cours de son existence :

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels, 2003
Romans

Les plus consultés ensuite...