Mallie Marek

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -18 av. BY
Personnage LégendeMallie Marek était la femme de Kento Marek, un Jedi avec lequel elle eut un fils nommé Galen Marek. Ce dernier deviendrait bientôt Starkiller, l'Apprenti Secret de Darth Vader.

Mallie était une jeune Jedi ayant vécu du temps de la Guerre des Clones. C'est en combattant du côté de la République Galactique au cours de la guerre qu'elle rencontra un autre Jedi du nom de Kento Marek lors d'une bataille sur la planète Talus. Les deux jeunes Jedi tombèrent immédiatement amoureux et décidèrent de combattre ensemble. Lorsque les batailles furent terminées, Mallie et Kento se marièrent en secret et ils eurent bientôt un enfant nommé Galen Marek. Alors que la fin de la guerre approchait et que Mallie et Kento combattaient côte à côte, Mallie insuffla à Kento son humanité et transforma le jeune Jedi aventurier en quête de gloire en une personne mature et responsable. A la veille de l'Ordre 66, les deux amoureux prirent la décision de tourner le dos à la guerre et ils quittèrent le champ de bataille en se déguisant en médecins, ce qui sauva leur vie sans qu'ils le sachent.

La petite famille chercha un endroit calme où s'installer et ils finirent par trouver leur bonheur sur Kashyyyk auprès des Wookiees. Ces derniers devinrent leurs amis et leurs protecteurs. Un jour, plusieurs wookiees eurent des problèmes avec des esclavagistes et Mallie se précipita à leur secours. Malheureusement, la jeune femme fut mortellement blessée et Kento et son sabre laser arrivèrent trop tard pour la sauver.

Quelques jours plus tard, l'information sur la véritable nature de Kento fut vendue par un observateur de la bataille et l'ancien Jedi reçut la visite de Darth Vader. Le Seigneur Sith lui prit non seulement sa vie mais également son fils, Galen, qui allait devenir Starkiller, son Apprenti Secret.

Références

Les plus consultés ensuite...