Kento Marek

Kento Marek

Kento Marek
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -18 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeKento Marek était le père de Galen Marek, qui allait devenir Starkiller, l'Apprenti Secret de Darth Vader. Jedi aventurier, il avait survécu à l'Ordre 66 en renonçant à l'Ordre Jedi quelques jours seulement avant la fin de la guerre.

Elevé comme tous les Jedi au sein du Temple Jedi de Coruscant, Kento Marek s'y différenciait cependant de ses pairs en faisant part d'un sens de l'aventure et de la fierté hors du commun. Lorsqu'il atteignit le rang de Chevalier Jedi et qu'on lui confia ses premières missions, Kento n'avait pas la compassion inhérente à chaque Jedi dans les situations souvent tragiques où il devait intervenir. A la place, Kento voyait un moyen de se mettre en avant, de se perfectionner et de briller, dans le but de devenir un héros respectable aux yeux de tous.

Lorsque la Guerre des Clones éclata, ce fut une aubaine pour Kento qui vit en ce conflit majeur une nouvelle occasion de satisfaire sa soif d'aventure. Il fut nommé Général Jedi comme la plupart de ses pairs et mena des batailles sur de nombreux fronts dans la Bordure Extérieure. Cependant, au cours d'une bataille sur Talus, il travailla main dans la main avec une combattante nommée Mallie pour laquelle il eut instantanément le coup de foudre. Ils ne tardèrent pas à se marier en secret et bientôt Mallie tomba enceinte d'un jeune garçon. Mais, en se rapprochant énormément d'elle, Kento finit par voir la guerre à travers les yeux de sa femme et les situations qu'il considérait comme des occasions de renforcer sa position de héros devinrent des tragédies qui le bouleversèrent. Secoué par ces révélations qui défilaient dans son esprit, Kento décida sur un coup de tête de tourner le dos à l'Ordre Jedi et de prendre la fuite. La veille de l'Ordre 66, Kento et Mallie se déguisèrent en médecins pour fuir le champ de bataille incognito, sans savoir qu'ils venaient de sauver leur vie.

Les deux tourtereaux se mirent en quête d'un lieu calme pour établir leur famille et leur choix se porta sur Kashyyyk. Ils devinrent rapidement amis avec des Wookiees qui les protégèrent eux et leur enfant, le jeune Galen Marek, promis à un sombre destin. Un jour, Mallie porta secours à des Wookiees qui étaient en proie à des esclavagistes mais la jeune femme paya sa bonté de sa vie et l'intervention de Kento et de son Sabrelaser fut trop tardive. Le cœur déchiré par le chagrin, Kento Marek dut se résigner à élever seul son fils. Cependant, le sabre laser brandi au cours de l'attaque qui avait coûté la vie à Mallie avait fait son impression. Par conséquent, des observateurs ne tardèrent pas à vendre l'information aux agents impériaux responsables de la Grande Purge Jedi. Ce fut bientôt toute une escouade impériale qui débarqua sur Kashyyyk menée par le Seigneur Noir Darth Vader en personne. Kento Marek s'opposa avec beaucoup de courage au Seigneur Sith mais ce dernier ne lui laissa aucune chance et lui ôta la vie sans aucune forme de compassion.

Kento Marek s'oppose à Darth Vader sur Kashyyyk

Kento Marek s'oppose à Darth Vader sur Kashyyyk

Quelques instants plus tard, Vader découvrit l'existence de Galen, le fils du Jedi qu'il venait de tuer. Voyant que le bambin était extrêmement puissant dans la Force pour son jeune âge, il entreprit de le former pour qu'il devienne son apprenti secret. Il répondrait désormais au nom de Starkiller.

Références

Les plus consultés ensuite...