Mak Lotor

Mak Lotor

Mak Lotor
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Naissance
  • ~-42 av. BY
Mort
  • -21 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeMak Lotor était un Padawan Jedi, amoureux de Kass Tod, qui combattit et périt sur Jabiim lors de la Guerre des Clones.

Elevé au sein du Temple Jedi comme de nombreux autres padawans, Mak Lotor améliora son pouvoir de Télékinésie grâce à son maître. Il se lia d'amitié avec la jeune padawan Zabrak, Kass Tod, dont il tomba amoureux. Avec son maître, quinze mois après la Bataille de Geonosis, il fut envoyé sur Jabiim où la guerre contre les Séparatistes faisait rage. Dès le début du conflit, Mak Lotor perdit son maître et rejoignit alors le groupe des Orphelins, des padawans sans maîtres qui décidèrent de s'aider pour se sortir de cette situation.

Pendant la Bataille de Jabiim, il utilisa son pouvoir de télékinésie pour détruire de nombreuses mines et pour renvoyer des missiles sur les ennemis. Cependant, à la fin de la bataille, il attaqua avec Kass Tod Alto Stratus, qui blessa Mak avec sa vibrolame. Kass, pour secourir son amoureux, coupa une jambe à Alto Stratus et alla aider Mak qui était blessé. C'est alors qu'un missile d'un droïde lance-missiles arriva sur eux. Mak, grâce à son pouvoir, put l'empêcher d'exploser directement, mais il s'aperçut vite qu'avec sa blessure, il allait bientôt mourir. Kass lui affirma alors qu'ils devaient mourir ensemble puisqu'ils s'aimaient. Mak coupa alors son lien avec la Force et le missile les tua tous les deux.

Références

Les plus consultés ensuite...