Jabiim

Jabiim

Jabiim
Données astronomiques
Région Galactique
  • Bordure Extérieure
Caractéristiques
Type de planète
  • Tempérée
Gravité
  • Normale
Atmosphère
  • Respirable
Climat
  • Aride
Données socioculturelles
Espèces natives
Espèces résidentes
Langues parlées
Endroits remarquables
  • Base rebelle
  • Mines
PlanèteJabiim était une planète de la Bordure Extérieure fidèle à la République pendant des millénaires. Cependant, quelques années avant la Guerre des Clones, elle signa un accord avec la Confédération des Systèmes Indépendants pour rejoindre la CSI.

Jabiim était une planète de classe tellurique que l'on pouvait retrouver dans les régions de la bordure extérieur. Cette planète était connue pour son exportation de minérais.

Pendant l'Empire Galactique

Durant le règne de l'Empereur Palpatine, une cellule rebelle était basée sur la planète Jabiim. Cette cellule était dirigée par un homme appelé Kawlan Roken. Sur cette base, il était chargé d'accueillir des Jedi qui avaient été redirigés ici depuis des planques basées sur d'autres mondes appelées " Les Passages". En l'an 9 av BY, la cellule reçut la visite d'Obi-Wan Kenobi. C'est à ses côtés que Kawlan Roken et deux pilotes prirent la décision d'attaquer la forteresse des inquisiteurs sur Nur. Cette mission permit à la Troisième Soeur de localiser la base, permettant ainsi aux forces impériales d'envahir la planète et détruire la base rebelle.

Pendant l'avênement du Premier Ordre

Pendant le court règne du Premier Ordre, la planète fut contrôlée par l'armée héritiaire de l'Empire Galactique. L'organisation déportait des esclaves Wookies originaires de Kashyyyk pour venir travailler dans les mines afin d'améliorer le rendement. Alors que Chewbacca fut capturé par les stormtroopers, celui-ci fut envoyé sur la planète pour devenir à son tour un esclave. Cependant avec l'aie d'un ami porg nommé terbus, le Wookie parvint à faire libérer lui ses congénaires.

Références

Les plus consultés ensuite...