Lucos Dannt
- Encyclopédie
- Personnages
- Lucos Dannt
Lucos Dannt était professeur et directeur de la Maison Royale de l'Education de Theed lorsqu'éclata la crise et le Blocus de Naboo. Il s'occupait de l'éducation d'éminents jeunes venus des quatre coins de la Galaxie.
Lorsque les Droïdes de Combat de la Fédération du Commerce envahirent Theed et devinrent une menace pour ses élèves et compatriotes, Dannt prit les armes. Aidé de ses élèves Jedi Sia-Lan Wezz et Rann I-Kanu, de courageux éléments non sensibles à la Force, Deel Surool, Rorworr, Arani Korden et Dané, ainsi que de Gardes de la Sécurité, dont Galak, et du Gungan Toba, Lucos s'occupa de la Résistance Naboo locale.
Alors que les évènements principaux avaient lieu au Palais de Theed, le petit groupe mena sa petite bataille contre les troupes automatisées adverses... Loin des combats spatiaux, loin de l'affrontement décisif entre Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jinn et Darth Maul, loin de ces duels des destinées. On ne sait cependant pas si le groupe et le professeur survécurent aux affrontements.
Références
- Invasion of Theed Adventure Game, 2000