Lafrarien
- Encyclopédie
- Espèces
- Lafrarien
Les Lafrariens étaient une espèce humanoïde originaire de la planète Lafra, dans le Secteur Corporatif.
Apparence et Mode de Vie
Les Lafrariens étaient une espèce aviaire dont la morphologie était semblable à celle des Humains (même si leur biologie différait grandement), de par leurs origines, ils étaient pasrfois considérés comme Presque-Humain. Ils avaient un corps fin, des membranes (vestiges de palmes) qui couraient le long de leurs corps ainsi que des traits grossiers. La région couvrant leur nez, leur bouche et leur menton était faite de cartilage épais. Ils avaient également des crânes allongés et des oreilles pointues. Tout leur corps était couvert d'une peau soyeuse. Ils aimaient les accessoires de maquillage et autres futilités, comme recouvrir leur corps de couleurs vives ou porter des anneaux ou des boucles à leurs oreilles, leur nez, leurs joues, leur menton, leurs doigts (et toutes les autres zones de leur corps où leur cartilage était épais.
Ils avaient normalement des plumes qui leur poussaient à l'arrière de la tête. Lors de la chute de l' Ancienne République et la Proclamation de l'Ordre Nouveau, la mode était d'utiliser des produits collants pour faire en sorte que ces plumes s'apparentent à des cheveux. Leur peau était le plus souvent grise, même si certains individus avaient une peau plus claire ou plus foncée.
Les Lafrariens dans l'Histoire Galactique
Lafra, le monde d'origine des Lafrariens, était un monde ayant une forte biodiversité. Des années avant la Bataille de Yavin, ils avaient perdu leur capacité à voler et avaient compensé ceci par le développement de machines volantes, avec un succès massivement reconnu. La plupart des gens de Lafra possédaient des speeders ou des machines volantes de toutes sortes (les transports maritimes ou terrestres n'étaient pas très populaires). Ils continuaient à construire leurs habitations dans les cimes des arbres, en haut des falaises ou d'autres lieux qui n'étaient pas facilement accessibles par des créatures non volantes.
Références
- Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook, 1993
- Aliens Encounters, 1998