Lachichuk
- Encyclopédie
- Personnages
- Lachichuk
Natif de Kashyyyk, Lachichuk était un féroce guerrier, tout comme l'ensemble de ses congénères. Malheureusement, sa planète ne fut pas épargnée par la guerre des clones et la Confédération des Systèmes Indépendants décida de mener une insurrection, avec un fort déploiement de droïdes. Combattant sous les ordres du Capitaine Merumeru, Lachichuk mena un combat éprouvant pour défendre la cité de Kachirho. Fort de son expérience, il en sortit indemne.
Alors que le conflit qui avait ravagé la galaxie prenait fin, avec la montée de Palpatine au pouvoir et les Jedi désignés comme ennemis publics, les Wookiees décidèrent de ne prêter aucune importance à ses allégations et de protéger tous les représentants de l'ancien ordre qui viendraient à eux. C'est ce qui arriva lorsqu'une ancienne padawan du nom de Olee Starstone, accompagnée d'autres Jedi, firent une escale sur Kashyyyk, à la recherche de survivants de l'Ordre 66.
Les Wookies furent d'abord méfiants quant à leurs véritables identités. Starstone prouva qu'ils étaient bien des Jedi. Lachichuk confia le petit groupe à Cudgel pour les mener en sécurité auprès de Chewbacca et Tarfful. Apprenant que plusieurs Jedi se trouvaient sur Kashyyyk, l'Empereur envoya son nouvel Apprenti Sith, Darth Vader, afin de les éliminer. Ainsi débuta la Deuxième Bataille de Kashyyyk. Il est possible que Lachichuk soit mort durant le combat face à la 501ème Légion, ou capturé pour servir de main d'oeuvre à l'Empire Galactique.
Références
- Star Wars - Tout sur la Revanche des Sith, 2005